Après à peine plus de deux ans de mariage, l’Australienne aurait décidé de demander le divorce.
Entre l’épisode des Grammy Awards, où Kanye West lui aurait demandé de se dénuder sur le tapis rouge, les publicités pour des T-shirts à croix gammées et les tweets antisémites, Bianca Censori aurait atteint le point de rupture.
"Elle ne supporte plus les provocations de son mari", confie un proche. "Elle a été une épouse formidable et une collaboratrice incroyable, elle a traversé tant de moments fous avec lui, mais cette fois, c’est insurmontable."
Selon cette même source, Bianca Censori se sentirait "soulagée" d’avoir pris cette décision. "Elle a vécu une expérience intense, elle a énormément contribué à son travail, mais aujourd’hui, c’est la fin d’un cycle", admet un membre de son entourage.
Déterminée à faire valoir ses droits, Bianca Censori ne compte pas renoncer à l’indemnité prévue en cas de divorce, soit près de 5 millions d’euros.
Cependant, Kanye West semble vouloir compliquer les choses. Quelques heures après la diffusion des premières rumeurs de séparation, il a posté sur X un message énigmatique évoquant la coercition.
"Oui, la coercition est illégale. La coercition est le fait de forcer quelqu’un à faire quelque chose contre sa volonté par des menaces ou de l’intimidation. Il peut s’agir de dommages physiques, de violences psychologiques, d’extorsion, de chantage ou d’agression sexuelle", a-t-il écrit avant de supprimer son tweet.