Julien Clerc : la vérité sur son divorce

– par Nolwenn A. Dalpiva
Julien Clerc : la vérité sur son divorce

En voyage romantique au Japon avec leur fils, Julien Clerc et sa femme Hélène Grémillon se sont confiés comme rarement sur les débuts de leur idylle. Plus de vingt ans après leur rencontre, le couple a décidé de mettre fin à une rumeur qui a longtemps plané sur leur histoire. Et pour la première fois, Hélène s’est défendue d’être briseuse de ménage.



C’est en 2003 que Julien Clerc et Hélène tombent amoureux. Le coup de foudre est total, mais il y a un hic : si le chanteur est séparé de Virginie Coupérie-Eiffel, il est toujours officiellement marié. Face aux rumeurs de l’époque, l’écrivaine a tenu à faire une mise au point claire.

Elle a insisté dans une prise de parole auprès de Paris Match sur le fait que l’interprète de Partir était déjà célibataire et que leur rencontre a simplement agi comme un déclencheur.

« Je n’ai pas été une briseuse de couple », a-t-elle déclaré. Selon elle, leur relation a poussé Julien Clerc à finaliser sa séparation et à assumer son divorce.

Si les débuts ont pu être difficiles, le couple a réussi à bâtir une relation forte, basée sur l’amour et le respect. Le chanteur, très reconnaissant, a tenu à saluer le rôle de sa femme dans sa vie. Il a confié à quel point elle a travaillé pour rassembler tout le monde, de ses enfants à ses ex-femmes, et recréer des liens.

"Hélène a développé des talentsde diplomatie pour nous réunir et faire de moi un patriarche heureux", a-t-il déclaré, montrant à quel point sa femme est devenue un pilier dans sa famille recomposée.