Julien Clerc, un souvenir douloureux avec Gérard Leclerc décédé

– par Nolwenn A. Dalpiva
Julien Clerc, un souvenir douloureux avec Gérard Leclerc décédé

Ce 8 juin 2025, Julien Clerc était l’invité de « 20h30 le dimanche », l’émission présentée par Laurent Delahousse sur France 2. Au cours de cet entretien poignant, le chanteur s’est livré sur le souvenir « terrible » qu’il garde de la disparition de son frère, Gérard Leclerc, survenue tragiquement dans un crash d’avion.

Le chanteur de 77 ans, en pleine promotion de son 28e album intitulé Une vie, a évoqué un extrait particulièrement émouvant de cet opus : la chanson « Saint-Nazaire ». Ce titre fait directement référence au crash d’avion qui a coûté la vie à son frère en 2023.

« J’en voulais absolument une dans l’album sur lui, et en plus, je souhaitais que ça ne soit pas une balade... Mon frère était très rieur et le souvenir que je garde de lui, ce ne sont que des éclats de rire. Je ne voyais pas une balade, je voyais une chanson avec une musique positive », a expliqué l’artiste à Laurent Delahousse. Celui qui partage 280656 a insisté désir de rendre un hommage à l’image de son frère.

Julien Clerc a également partagé des détails sur leur relation fraternelle profonde. « C’est le lien que vous prenez dans l’enfance avec celui qui est votre alter ego. Je l’ai martyrisé quand on était enfant », a-t-il confié avec tendresse. « J’étais le frère aîné, je crois être resté toute ma vie le frère aîné, mais en même temps, on avait ce lien qu’ont les frères qui passent une bonne partie de la vie collés. Après, la vie nous a séparés, mais quand même on avait gardé ce lien. ».

Catégorie
Musique
Mots-clés :

Articles similaires