Le jour de l’enterrement de sa fille, Patrick Poivre d’Arvor présen­tait le 20h (vidéo)

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le jour de l'enterrement de sa fille, Patrick Poivre d'Arvor présen­tait le 20h (vidéo)

Le soir de l’enterrement de sa fille Selenn, morte il y a 20 ans, après avoir souffert de troubles alimentaires, Patrick Poivre d’Arvor a présenté le journal de TF1.



Et cette semaine, lors de son passage sur le plateau de C à Vous sur France 5, l’ex pape du 20 heures de TF1, a revu les images.

’Rien n’est plus injuste que la perte d’un enfant ou d’un adoles­cent même s’il n’y a pas de grada­tion dans la douleur des uns et des autres’, avait-il lancé ce soir là, alors que le matin même, il venait d’enterrer sa fille Solenn qui avait mis fin à ses jours après avoir souffert de troubles alimentaires.

« C’est vrai que je l’avais enterré le matin même et le soir je présente le jour­nal’, rappelle-t-il lors d’un entretien avec Anne-Sophie Lapix.

’J’ai eu une formi­dable adhé­sion de la part des télé­spec­ta­teurs, c’était magni­fique le nombre de gens qui me disaient moi je suis boulan­ger, ça m’est arrivé aussi, il a fallu dès le lende­main que j’aille au four­nil sinon je mour­rais’, dit-il.

’Je pense qu’il me serait certai­ne­ment arrivé la même chose, je serais tombé dans le même vertige’, a-t-il ajouté.
Patrick Poivre d’Arvor a cependant regretté des commentaires malsains de certains confrères.

’Un certain nombre de mes confrères n’ont pas eu cette indul­gence. J’ai eu droit à quelques petits papiers assez détes­tables ’qu’est ce qu’il fait là le jour de l’enter­re­ment de sa fille ??’ Voilà c’est comme ça. C’était ma façon de réus­sir à tenir sur mon vélo et de conti­nuer à péda­ler et d’une certaine façon mon métier m’a aidé et donc je l’en remer­cie. », a-t-il indiqué.