Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau coup dur pour les plaignantes, une enquête classée sans suite

28 février 2024 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.

Un nouveau coup dur pour les plaignantes, dont une trentaine étaient concernées par cette enquête. En janvier dernier, PPDA avait été mis en examen pour viol sur Florence Porcel, l’une des premières femmes à avoir porté plainte contre lui.

Le motif invoqué par le parquet de Nanterre pour classer cette deuxième enquête est la prescription. « Malgré les recherches opérées dans ce sens, il n’a pas été trouvé d’acte de procédure susceptible d’avoir interrompu, cette prescription », explique RTL.

Cette décision ne manquera pas de faire réagir les plaignantes, qui accusent PPDA de faits graves remontant pour certains à plusieurs décennies. Elles ont toujours clamé la véracité de leurs témoignages et se battent pour obtenir justice.

Me Emmanuel Moyne, avocat de plusieurs plaignantes, a réagi à cette décision auprès de RTL. « C’est une décision incompréhensible et révoltante », a-t-il déclaré. « Mes clientes sont effondrées et ont le sentiment d’être abandonnées par la justice ».

L’affaire PPDA est loin d’être terminée. D’autres enquêtes sont en cours et la mise en examen de l’ex-journaliste pour viol reste d’actualité.

La prescription ne signifie pas que les faits n’ont pas eu lieu. Elle signifie simplement que la justice ne peut plus les poursuivre.

Sujets associés : PPDA - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Iris Mittenaere : Bruno Pelat passe une nuit en prison pour agresssion

Iris Mittenaere a déposé plainte contre son compagnon Bruno Pelat pour des faits de violences. Placé en garde à vue le mardi 24 septembre, ce dernier n’a toujours pas été libéré. Il a même passé une nuit en prison en attendant d’être fixé sur son sport.

Elsa Zylberstein réagit au scandale qui éclabousse Nicolas Bedos

Nicolas Bedos fait face à des accusations d’agressions sexuelles et de harcèlement. Et son ex Elsa Zylberstein se livre sur cette sombre affaire.

Nekfeu accusé de violences conjugales : le rappeur sort du silence

Une nouvelle affaire secoue le monde du rap français. Nekfeu est accusé de violences conjugales par son ex-femme. Face à ces allégations, le rappeur a tenu à apporter sa version des faits.

Prince Harry : ses pires cauchemars se confirment au tribunal !

Avant de s’envoler vers l’Ukraine pour apporter son soutien aux soldats blessés, le prince Harry a fait un détour express par sa terre natale. Mais ce voyage en Angleterre n’avait rien d’une partie de plaisir ! Il se dit épuisé.

Gérard Depardieu en exil après une accusation de Viol - Les coulisses de sa nouvelle vie révélées !

Gérard Depardieu qui a été affiché en Une de Voici. Cette fois-ci, l’acteur est accusé de viol, et en plus, son lieu d’exil a été dévoilé. Alors que ses déboires judiciaires s’accumulent, l’acteur émérite a pris la décision s’éloigner de la France.

Calogero en guerre contre Jordan Bardella, ce qu’il lui reproche ?

Ce lundi 3 juin 2024, Calogero a exprimé son mécontentement envers Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a utilisé l’un de ses célèbres morceaux lors d’un meeting organisé au Dôme de Paris.

Gérard Depardieu : Karine Silla lève le voile et révèle la décision radicale de leur fille Roxanne

La grande famille du cinéma est secouée par les récentes accusations de viol visant Gérard Depardieu. Si le monde médiatique s’embrase et que de nombreuses voix s’élèvent pour ou contre l’acteur, une personnalité clé avait jusqu’à présent gardé le...

Alain Delon examiné par un expert : Un détail inquiétant Met en péril la procédure

Alain Delon a été soumis à un examen médical à Douchy le 13 janvier 2024, une étape cruciale dans la procédure en cours.

Slimane : Comment son père a réagi aux accusations d’agression ?

L’affaire qui oppose Slimane à un ancien technicien de sa tournée continue de faire parler d’elle. Quelques jours après la remise des NRJ Music Awards, où le chanteur a été récompensé, Gilles Verdez a apporté de nouveaux éléments sur le plateau de...

Tension sur TPMP : Fabrice Di Vizio menace Géraldine Maillet d’une action en justice

Jeudi 23 janvier 2025, l’ambiance était électrique sur le plateau de Touche pas à mon poste. Une vive dispute a éclaté entre Fabrice Di Vizio et Géraldine Maillet, laissant planer la menace de poursuites judiciaires.