Patrick Poivre d’Arvor : Le choc de l’accusation - Mis en examen pour viol sur Florence Porcel

19 décembre 2023 - 21h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’ancien visage emblématique de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, fait face à une tempête d’accusations. Mis en examen pour un viol sur la journaliste Florence Porcel, l’homme qui a longtemps été une figure familière des foyers français se trouve au cœur d’une affaire qui secoue le paysage médiatique. Un choc !

L’accusation porte sur un incident présumé remontant à 2009, où Florence Porcel affirme avoir été victime d’une agression sexuelle.

La journaliste et écrivaine avait déjà déposé plainte pour un autre acte de viol survenu en 2004 dans les locaux de TF1. Une double accusation qui jette une ombre troublante sur la carrière de celui qui a été un visage incontournable du journalisme télévisé en France.

Ces accusations ne sont pas isolées, car plusieurs femmes ont également témoigné contre Patrick Poivre d’Arvor auprès de Mediapart en 2022.

Au total, 16 plaintes ont été déposées contre le journaliste, qui maintient toujours son innocence et contre-attaque en portant plainte pour dénonciation calomnieuse. Cette mise en examen risque d’exaspérer Claire Chazal, l’ex de PPDA. Elles’était déjà portée au secours du père de son fils.
L’avocat de Patrick Poivre d’Arvor a confirmé la mise en examen pour viol, marquant une étape cruciale dans cette affaire médiatique.

Sujets associés : PPDA - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

« Ils m’ont foutu à la poubelle », Johnny Depp blacklisté par Hollywood suite à sa guerre contre Amber Heard

Discret ces dernières années suite à un procès médiatisé contre Amber Heard, Johnny Depp revient sur le devant de la scène cinématographique.

Marie Drucker : Son ex Mathias Vicherat bientôt de retour à Sciences-po, une décision qui divise

L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.

Laeticia Hallyday, pourquoi elle n’en veut pas au Dr Delajoux, l’ennemi de Johnny ?

Un magazine people s’interroge : Laeticia Hallyday est-elle vraiment rancunière ? Il semblerait que non. Une preuve a récemment été mise en lumière.

Kylian Mbappé : son entourage dément formellement les accusations de viol

Une nouvelle affaire vient ternir l’image de Kylian Mbappé. La presse suédoise a révélé qu’une enquête pour viol et agression sexuelle a été ouverte à l’encontre du footballeur français, à la suite d’une plainte déposée par une jeune femme.

« Il y a un malaise », Yvan Attal explique son soutien à Gérard Depardieu

Jeudi 28 décembre, sur le plateau de BFMTV, Yvan Attal a levé le voile sur les causes qui l’ont motivé à signer une tribune en soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations d’agressions sexuelles et de viol.

Le soutien indéfectible d’un ami proche à Stéphane Plaza face à sa condamnation

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : Stéphane Plaza, star du groupe M6, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales. Cette décision de justice a entraîné son retrait des antennes de la chaîne. Mais dans...

Letizia d’Espagne accusée d’infidélité : les dessous d’un scandale royal

Depuis la fin de l’année 2023, la publication d’un livre et les accusations qui y figurent ont jeté le trouble sur la famille royale espagnole. Letizia d’Espagne y prend pour son grade.

Helena Noguerra : Un malaise suite aux révélations de sa sœur Lio sur Gérard Depardieu

Le 3 février dernier, Helena Noguerra était l’invitée de l’émission "Quelle époque" face à Léa Salamé. L’actrice et chanteuse a abordé les propos récents de sa sœur, Lio, concernant Gérard Depardieu.

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

Pourquoi Pierre Palmade ne sera pas incarcéré tout de suite à Bordeaux ?

Pierre Palmade a été condamné ce mercredi 20 novembre 2024 par le tribunal correctionnel de Melun à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour l’accident de voiture qu’il avait causé. Pourtant, l’artiste ne rejoindra pas immédiatement un...