De retour sur le plateau de son JT sur TF1 après les funérailles de son frère, Jean-Pierre Pernaut a balancé une nouvelle fois sur les migrants, suite à la diffusion d’ un reportage sur la mort d’un SDF.
« Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs ! », avait-t-il lancé.
Ce coup de gueule, le journaliste vedette de TF1 l’avait déjà lancé sur les réseaux sociaux. Il dénonçait la construction d’un camp de migrants en région parisienne.
Sa grande crainte, c’est l’installation d’un « Calais bis » qui serait prévu « à deux pas du centre commercial Parly 2, à proximité du parc historique de Marly, et à 3 km du château de Versailles.
« Si ça se confirme, ce serait une hérésie en termes de sécurité pour les petites communes de la région », expliquait-t-il sur sa page Facebook.
Ciblé par les critiques, le journaliste star de TF1 reçoit le soutien de Marion Maréchal-Le Pen. « Honte à tous les soldats du politiquement correct qui s’attaquent à Jean-Pierre Pernaut après qu’il ait (sic) osé évoquer une simple évidence » a publié la députée FN avant de supprimer son tweet et d’en publier un autre : "Les soldats du politiquement correct se trouvent une nouvelle cible et attaquent violemment @pernautjp : il a osé dire une vérité ! ».
">11 novembre 2016