
Sur le plateau Quotidien, Gérald Darmanin a été confronté à une vive altercation avec le journaliste Jean-Michel Aphatie. Ces tensions ont mis Yann Barthès mal à l’aise.
Nicolas Domenach faisait partie des invités qui ont accompagné Manuel Valls lors de sa tournée africaine, a confirmé Hugo Clément, journaliste de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC.
Le journaliste a été invité personnel du premier ministre, alors que ses collègues avaient été contraints de payer leur séjour 2200 euros.
« C’est une technique du journalisme de combat rapproché, a t-il assuré lorsqu’il a été interrogé à ce sujet. C’est 40 ans d’expérience, 40 ans de boulot. Vous pensez que si au bout de 40 ans de boulot, je réussis à être proche du Premier ministre à un moment essentiel de la vie politique, vous pensez - c’est ce que vous sous-entendez - qu’il y a au fond une connivence voire une corruption ».
« J’ai voyagé avec tous les ministres de tous les côtés, de tous les clans, de toutes les couleurs politiques dans toute ma vie, je ne me suis jamais senti inféodé à aucun. L’art du journalisme, c’est d’entrer en contact, d’entrer en résonance, d’entrer en sympathie et de prendre des distances ensuite, pour arriver à trouver une vérité, explique-t-il ensuite. Je suis pas payé, j’ai jamais été payé par qui que ce soit. Je paye de ma personne, je suis là ».
Invité sur le plateau du Quotidien sur TMC, Jean-Michel Apathie estimE l’attitude de son collègue « inacceptable ».
« Je ne vois pas pourquoi je paye les voyages de Nicolas Domenach, a-t-il commenté, Il est journaliste, il voyage avec les journalistes ».
Ces articles devraient vous intéresser :