Jean-Jacques Goldman : pourquoi a-t-il vraiment quitté Londres pour Marseille ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jean-Jacques Goldman : pourquoi a-t-il vraiment quitté Londres pour Marseille ?

Pendant plus de cinq ans, Jean-Jacques Goldman avait choisi la discrétion londonienne pour élever ses trois dernières filles avec son épouse Nathalie. Si beaucoup imaginaient que le Brexit ou les restrictions sanitaires liées à la pandémie avaient pu précipiter ce départ, la réalité est bien plus intime et familiale.



Comme le révèle le magazine Voici dans son édition de ce vendredi 9 janvier 2026, où il est question d’un retour le chanteur aposé ses valises à Marseille, retrouvant ainsi ses habitudes dans la cité phocéenne.

La raison principale de ce retour ? Un besoin de racines. Selon une source proche de la famille citée par l’hebdomadaire, Jean-Jacques Goldman « souhaitait se rapprocher de son frère Robert », avec qui il a toujours entretenu des liens fusionnels.

Mais ce n’est pas tout : l’évolution de ses trois filles, Maya, Kimi et Rose, a également pesé dans la balance. Désormais jeunes adultes, les dernières nées du clan Goldman volent de leurs propres ailes et poursuivent de brillantes études supérieures dans l’Hexagone.

Le parcours des trois sœurs force d’ailleurs l’admiration. Maya (21 ans) s’est installée à Lyon pour intégrer une grande école de commerce, tandis que Kimi (20 ans) a rejoint les bancs de Sciences Po. La benjamine, Rose (18 ans), vient quant à elle d’entamer sa première année de médecine. Fidèle à ses valeurs de simplicité, l’artiste leur a inculqué très tôt le goût de l’effort : les deux aînées ont même travaillé comme GO au Club Med pour financer leurs projets.

C’est d’ailleurs sous l’enseigne du célèbre club de vacances, dans la station de Peisey-Vallandry, que Jean-Jacques Goldman a été aperçu cet hiver.

Le magazine diffuse en exclusivité des clichés du chanteur et de son épouse profitant des joies du ski avec deux de leurs filles. Un retour aux sources tout en douceur pour celui qui, malgré les millions d’albums vendus, continue de savourer sa vie de famille comme un citoyen ordinaire, loin des projecteurs mais plus proche des siens.