
Alors que ses trois « enfants se livrent une guerre sans merci » Alain Delon se bat contre un mal incurable. Il serait au prise avec une forme rare leucémie.
Jean-Jacques Goldman fait la Une du magazine Paris Hebdo, qui l’affirme frappé par la maladie et même la mort. En réalité, l’artiste est accablé par le départ de son amie proche, Carole Fredericks, qui aurait célébré son 72ème anniversaire le 5 juin dernier.
Hélas, la tragédie a frappé le 7 juin 2001, lorsque la chanteuse afro-américaine nous a quittés, victime d’une crise cardiaque à Dakar, au Sénégal. Sa disparition prématurée a laissé un gouffre profond dans le cœur de ses proches, et demeure un souvenir douloureux pour Jean-Jacques Goldman.
Leur dernière apparition sur scène avec Michael Jones reste gravée dans les mémoires comme un moment d’une intensité rare, un trio soudé par l’amitié et le talent. Michael Jones, dans son autobiographie "Mes plus belles chances", a rappelé ce jour où il a appris la terrible nouvelle .
« C’était comme si le ciel venait de me tomber sur la tête. Je me souviens qu’en arrivant en répétition, j’ai confirmé son décès à tous les autres. Ils pensaient que je déconnais. », a par ailleurs indiqué celui s’était illustré il y a quelques mois par un duo avec Pierre Garnier, l’ex-candidat de la Star Academy.
Ce drame a bouleversé les répétitions du spectacle de blues prévu à Paris, mais n’a pas empêché le spectacle de se tenir. Jean-Jacques Goldman, qui a lui-même frôlé la mort, continue de porter ce deuil, un souvenir déchirant mêlé à la gratitude pour les moments partagés, rappelle la publication.
Une source a confié au magazine : « Il n’a jamais oublié Carole, et sa disparition reste une plaie béante dans son cœur. ».
Ces articles devraient vous intéresser :