« Je n’ai jamais vu ça », : Sarah bluffe les profs de la Star Academy
Le dernier débriefing de la Star Academy) a réservé des moments de pure émotion et des analyses techniques pointues pour Sarah et Mélissa. Après leur interprétation de titre « La foule », les deux élèves ont fait face aux retours des professeurs, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les compliments ont volé haut. Sarah a particulièrement brillé aux yeux de Matthieu Gonet.
Conquis par sa performance sur ce classique de la chanson française, il n’a pas hésité à la couvrir. Il assure qu’il n’a « jamais vu quelqu’un la chanter aussi bien ».
À lire : Star Academy, Sarah vs Mélissa : pourquoi cette prestation marque un tournant ?
Et d’aller encore plus loin dans ses déclarations, en assurant que si un projet de « biopic sur Piaf » voyait le jour, c’est elle qu’il choisirait sans hésiter. Marion Cotillard qui a été oscarisée pour le rôle d’Edith Piaf pourrait le prendre très mal.
À lire : Star Academy : Sarah a été balayée par la popularité de Mélissa
De son côté, Marlène Schaff a comparé l’intensité de Sarah à celle de l’actrice Viola Davis, dotée d’un regard magnétique obligeant l’auditoire à l’écoute. Elle hypnotiserait son auditoire.
Selon la professeure d’expression scénique, la jeune femme a parfaitement su naviguer entre la « légèreté » du début et la puissance finale, respectant scrupuleusement les consignes.
Pour Mélissa, le bilan est également positif, bien que plus axé sur des axes de progression technique. Matthieu Gonet a salué sa modernité et sa capacité à faire de la « dentelle » vocalement, une précision qu’elle avait déjà démontrée sur du Craig David.
Cependant, il l’a encouragée à sortir de sa zone de confort pour « projeter plus » et apprendre à « faire la chanteuse » quand le répertoire l’exige.