Jacques Weber rompt le silence : Ses regrets après la tribune en soutien à Gérard Depardieu

2 janvier 2024 - 11h58 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le vent de regret souffle sur la tribune de soutien à Gérard Depardieu, et Jacques Weber s’ajoute à la liste des personnalités faisant volte-face. Après les prises de parole de Pierre Richard, Josée Dayan, Carole Bouquet et Gérard Darmon, Jacques Weber exprime désormais ses remords, mettant en lumière son aveuglement.

C’est dans une déclaration à Médiapart que Jacques Weber, qui a lien particulier avec Caroline de Monaco, a choisi de clarifier sa position, laissant entrevoir sa détresse face à une situation complexe et douloureuse. "Je veux être clair face à une situation envenimée qui fait souffrir de toutes parts", débute-t-il. L’acteur souligne son soutien passé à Gérard Depardieumais admet avoir mal interprété la nature de la pétition.

"Sans me renseigner, oui j’ai signé en oubliant les victimes et le sort de milliers de femmes dans le monde qui souffrent d’un état de fait trop longtemps admis", confesse-t-il avec humilité.

Jacques Weber reconnaît que sa signature, initialement motivée par l’amitié, a pris une tournure douloureuse. "Ma signature était un autre viol", avoue-t-il, exprimant ainsi sa solidarité envers les femmes victimes.

Cependant, il prend ses distances avec les condamnations médiatiques impulsives et plaide pour que les plaintes déposées soient traitées avec rigueur judiciaire.

"Gérard Depardieu ne doit pas devenir le symbole de ce qu’il faut combattre", insiste-t-il, espérant que sa prise de parole contribuera à une meilleure compréhension du débat en cours. Un nouveau chapitre s’ouvre dans cette saga, avec Jacques Weber cherchant la rédemption après une signature qu’il qualifie d’erreur.

https://blogs.mediapart.fr/jacques-weber/blog/010124/coupable?at_medium=custom3&at_campaign=67

Sujets associés : Gérard Depar­dieu - Jacques Weber - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Delon examiné par un expert : Un détail inquiétant Met en péril la procédure

Alain Delon a été soumis à un examen médical à Douchy le 13 janvier 2024, une étape cruciale dans la procédure en cours.

Gérard Depardieu débusqué avec une jeune femme à Rome

Ce mardi 21 mai, Gérard Depardieu a été au cœur d’un nouvel incident à Rome. L’acteur est accusé d’avoir violemment frappé un célèbre paparazzi italien qui l’avait photographié à son insu alors qu’il déjeunait en compagnie d’une jeune femme dans un...

Béatrice d’York : elle pleure tous les jours après l’interview scandaleuse du Prince Andrew

L’interview désastreuse du prince Andrew en 2019 a laissé des cicatrices profondes au sein de la famille royale britannique. Parmi les plus touchées, sa fille, la princesse Béatrice d’York.

Anna Mouglalis : « La parole isolée n’a aucune valeur », elle réaffirme son soutien à Judith Godrèche

Invitée de C L’Hebdo, sur France 5, Anna Mouglalis est revenue sur son soutien à Judith Godrèche et sur l’importance de la libération de la parole dans le cinéma français.

Johnny Depp : Encore en plein naufrage après son histoire « cracra » avec Amber Heard

Johnny Depp en prend pour son grade dans ’édition spéciale Closer. Le magazine n’est pas tendre. Il serait en plein naufrage, une image salie depuis son histoire avec Amber Heard.

Ary Abittan hué par des manifestants à Tours, sa réaction (photo)

Blanchi par la justice, Ary Abittan a pu compter sur le soutien d’un public nombreux venu l’applaudir à Tours. L’humoriste pensait peut-être certains fans allaient l’abandonner en raison de la mobilisation.

Charlène de Monaco « très affectée » : cette sombre affaire qui a de nouveau fait vaciller la princesse

Dans une interview accordée à Paris Match, Albert de Monaco s’est ouvert sur les difficultés rencontrées par son épouse, Charlène de Monaco, suite à une affaire qui a ébranlé la famille royale.

Joachim Son-Forget devient Eva, l’ex-député raconte sa transition

Joachim Son-Forget, ancien député sous l’étiquette La République en Marche, a dévoilé une transformation : sa transition de genre. Désormais connue sous le prénom d’Eva, elle s’est livrée sur cette étape importante dans une interview publiée par le...

Charles III et Camilla, un noël explosif !

Alors que la famille royale - dont Charles III et Camilla - aurait souhaité passer des fêtes de fin d’année paisibles, un incident impliquant des employés de Buckingham Palace a perturbé l’atmosphère.

Vie de campagne gâchée : Kad Merad et Julia Vignali confrontés à une escroquerie

Kad Merad et Julia Vignali traverse une mauvaise passe. En effet, leur projet immobilier en Bourgogne, qui semblait être un rêve devenu réalité, s’est transformé en véritable cauchemar.