
Caroline de Monaco traverse une épreuve douloureuse depuis le décès de Fernanda Biffi Casiraghi, sa belle-mère, qu’elle considérait comme une seconde mère. Comme le rappelle « Ici Paris », le lien qui unissait les deux femmes était profond et...
Invitée sur le plateau de Buzz TV du Figaro ce mercredi 30 avril, Isabelle Morini-Bosc s’est livrée avec une émotion palpable sur la perte de son époux, Alain, disparu début mars après une longue lutte contre la leucémie.
La journaliste a révélé une habitude touchante : elle continue de s’adresser à lui comme s’il était toujours présent. Son confident ? Son portrait.
L’ancienne chroniqueuse de TPMP était l’invitée du Buzz TV du Figaro ce mercredi 30 avril. Une opportunité pour elle de donner de ses nouvelles, elle qui a traversé le deuil de son mari Alain, décédé le 7 mars 2025 des suites d’une crise cardiaque.
Contrairement à certaines informations, ce n’est pas la leucémie qui l’a emporté.
"On a beau dire qu’on sent sa présence, non, on sent surtout l’absence", a confié celle qui a récemment dévoilé lesultimes volontés de son mari.
Malgré tout, la journaliste a encore du mal à réaliser son deuil, notamment en raison de la nature de la profession de son mari : "Comme il a souvent été en déplacement, en tant qu’ingénieur, [...] on a souvent été séparés. Paradoxalement, le moment où il me manque le plus, c’est les trajets en voiture".
C’est dans ces instants partagés sur la route que leur complicité s’exprimait le plus. "On finissait une dispute, on en commençait une autre, on faisait des commentaires [sur les paysages] (...) on a toujours beaucoup, beaucoup échangé.", se souvient-elle avec tendresse, "Et on a beaucoup ri ensemble."
Même si Alain n’est plus à ses côtés, Isabelle Morini-Bosc perpétue leurs habitudes.
"Très souvent je regarde la télé, (...) il m’arrive de regarder, chaque soir, des trucs et de dire : ‘T’as vu ?’", confie-t-elle. Ne pouvant plus le voir ni le toucher, c’est à une photographie de lui, délicatement posée sur une petite table, qu’elle adresse ses paroles et ses pensées.
Ces articles devraient vous intéresser :