Isabelle Morini-Bosc : ses habitudes touchantes après la mort de son mari

1er mai 2025 - 09h03 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée sur le plateau de Buzz TV du Figaro ce mercredi 30 avril, Isabelle Morini-Bosc s’est livrée avec une émotion palpable sur la perte de son époux, Alain, disparu début mars après une longue lutte contre la leucémie.

La journaliste a révélé une habitude touchante : elle continue de s’adresser à lui comme s’il était toujours présent. Son confident ? Son portrait.

L’ancienne chroniqueuse de TPMP était l’invitée du Buzz TV du Figaro ce mercredi 30 avril. Une opportunité pour elle de donner de ses nouvelles, elle qui a traversé le deuil de son mari Alain, décédé le 7 mars 2025 des suites d’une crise cardiaque.

Contrairement à certaines informations, ce n’est pas la leucémie qui l’a emporté.

"On a beau dire qu’on sent sa présence, non, on sent surtout l’absence", a confié celle qui a récemment dévoilé lesultimes volontés de son mari.

Malgré tout, la journaliste a encore du mal à réaliser son deuil, notamment en raison de la nature de la profession de son mari : "Comme il a souvent été en déplacement, en tant qu’ingénieur, [...] on a souvent été séparés. Paradoxalement, le moment où il me manque le plus, c’est les trajets en voiture".

C’est dans ces instants partagés sur la route que leur complicité s’exprimait le plus. "On finissait une dispute, on en commençait une autre, on faisait des commentaires [sur les paysages] (...) on a toujours beaucoup, beaucoup échangé.", se souvient-elle avec tendresse, "Et on a beaucoup ri ensemble."

Même si Alain n’est plus à ses côtés, Isabelle Morini-Bosc perpétue leurs habitudes.

"Très souvent je regarde la télé, (...) il m’arrive de regarder, chaque soir, des trucs et de dire : ‘T’as vu ?’", confie-t-elle. Ne pouvant plus le voir ni le toucher, c’est à une photographie de lui, délicatement posée sur une petite table, qu’elle adresse ses paroles et ses pensées.

Sujets associés : Isabelle Morini-Bosc - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco : Elle perd sa seconde maman !

Caroline de Monaco traverse une épreuve douloureuse depuis le décès de Fernanda Biffi Casiraghi, sa belle-mère, qu’elle considérait comme une seconde mère. Comme le rappelle « Ici Paris », le lien qui unissait les deux femmes était profond et...

Charles III déclaré mort, cette triste nouvelle qui agite le Palais

Un retournement de situation après la confirmation du cancer du roi Charles ! Le Royaume-Uni est bouleversé. Le roi Charles a été déclaré mort.

Mort de Mélanie Houé à 36 ans d’une maladie fulgurante

C’est avec une immense tristesse que le monde du journalisme a appris le décès de Mélanie Houé, survenu le vendredi 9 février 2024 à l’âge de 36 ans, des suites d’une maladie fulgurante.

Laurent Luyat endeuillé : l’animateur pleure la disparition de sa mère

En plein cœur de Roland-Garros, dont il assure la présentation depuis plus d’une semaine sur France Télévision, Laurent Luyat est frappé par un deuil cruel. L’animateur a annoncé sur ses réseaux sociaux la disparition de sa mère, ce mardi 4 juin 2024.

Céline Dion face au drame, sa nièce perd la vie dans un accident de voiture

En plus de sa maladie neurologique, Céline Dion fait face à un autre drame. Sa nièce, Brigitte, 51 ans, trouve la mort dans un tragique accident de voiture.

Michel Fugain endeuillé, il pleure son frère

Michel Fugain traverse une période difficile. Il a annoncé la triste nouvelle du décès de Gérard Kaplan, l’un des membres fondateurs du groupe Le Big Bazar, avec lequel il a partagé de nombreuses années de scène.

Lio rompt le silence sur la mort tragique de son fils Diego

Lio a enfin trouvé la force de s’exprimer sur la perte déchirante de son fils cadet, Diego, disparu brutalement le 2 mars dernier à l’âge de 21 ans. Invitée sur le plateau de C à vous ce mardi 8 avril, la chanteuse, au bord des larmes, a livré un...

Luana Belmondo : L’été de tous les malheurs

L’été n’a pas été tendre avec Luana Belmondo. À 53 ans, la cheffe a traversé une période difficile, marquée par des épreuves personnelles qui ont fait la une des magazines. Le magazine France Dimanche fait état de ses déboirs cette semaine. « L’été...

Françoise Hardy : Thomas Dutronc va hériter de 6 millions d’euros de biens immobiliers

Deux jours après la disparition de Françoise Hardy, l’animateur et chroniqueur Fabien Lecoeuvre a apporté des précisions sur la succession la regrettée chanteuse.

Roland Giraud, gravement malade

Le monde du spectacle est en deuil. Roland Giraud, l’inoubliable Robert de "Trois hommes et un couffin", traverse une épreuve des plus douloureuses. Quelques mois après avoir perdu sa fille Géraldine, c’est son épouse Maaike Jansen qui vient de nous...