Quatre jours plus tôt, la journaliste de RTL avait annoncé la douloureuse nouvelle du décès de son mari sur les réseaux sociaux.
Dans un message déchirant, elle avait rendu hommage à celui qui partageait sa vie depuis près de cinq décennies.
« Il devait être le copain d’une nuit, il a été l’homme de ma vie. Mon homme. Alain est parti vendredi, il aimait Dieu, les nôtres, la vie, ses amis, les miens aussi, je vais désormais les aimer pour nous deux », avait-elle écrit, en commentaire d’une photo sur laquelle on les découvre à deux.
Alain Morini, ingénieur chimiste et sportif accompli, luttait contre une leucémie depuis 2019. Père de Guillaume, le fils unique du couple, il laisse derrière lui le souvenir d’un homme apprécié de tous.
Il est connu des téléspectateurs pour avoir participé il y a quelques années à TPMP, le rendez-vous de Cyril Hanouna, où son épouse officie en qualité de chroniqueuse.
Pour cette journée d’hommage, Isabelle Morini-Bosc a choisi de marquer les esprits avec une tenue qui reflétait sa personnalité "singulière".
Loin des conventions, elle est apparue vêtue de noir, certes, mais coiffée d’un chapeau de pluie rouge écarlate, sa couleur fétiche. Cette touche audacieuse était complétée par une écharpe assortie, des mitaines zébrées noir et rouge, des lunettes de soleil teintées et une croix colorée autour du cou.
Malgré le chagrin visible sur son visage, la journaliste a fait preuve d’une grande dignité tout au long de la cérémonie. Elle n’était pas seule dans cette épreuve, puisque son ami et confrère Hugo Magnin était présent à ses côtés, la protégeant de la pluie avec son parapluie, comme le précise Paris Match, qui dévoile des photos de cette cérémonie d’adieu.
">March 14, 2025