Le procès de Bruno Pelat, ancien compagnon d’Iris Mittenaere, a été reporté ce vendredi 27 septembre après que ce dernier a été présenté au procureur de la République de Paris. Et pendant l’audience, il a confirmé souffrir du syndrome de l’abandon.
Accusé de violences conjugales par l’ancienne Miss France, ce fils d’un magnat de l’immobilier devait être présente en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel dans l’après-midi. Le parquet a demandé son placement en détention,selon les informations rapportées par Le Parisien.
Iris Mittenaere n’a pas assisté à l’audience. Son absence a été justifiée par son avocate, qui a déclaré que l’ancienne Miss Univers n’était pas en état de s’exprimer devant le tribunal.
En revanche, elle va apporter son témoignage à une date ultérieure.
Face aux juges, Bruno Pelat, qui était apparu très de l’ex-reine de beauté cet été dans le Var, a évoqué son "impulsivité », un trait de personnalité qui représentait un gros problème pour lui.
Il a en outre affirmé souffrir du syndrome de l’abandon, une faille psychologique résultant du fait qu’il n’a jamais connu sa mère.
L’avocat de l’accusé, Me Augustin d’Ollone, a quant à lui plaidé pour un placement sous contrôle judiciaire avec un éloignement de Paris. Il a proposé que son client réside dans la maison de campagne de son père en attendant le jugement définitif.
">September 26, 2024