Iris Mittenaere prend la parole face au scandale Miss France

Iris Mittenaere s’exprime sur les accusations de violences au sein du comité Miss France. Un livre, écrit par Hubert Guérin, dénonce des agressions sexuelles qui auraient eu lieu au sein du comité entre 1990 et 2002.
En, réaction à ces allégations, l’ ex Miss France et Miss Univers, a pris la parole sur son compte Instagram.
À lire : Iris Mittenaere, ce choix symbolique avec Antoine Dupont au Lac de Côme
Dans son ouvrage, Miss France, du rêve à la réalité, Hubert Guérin brise le silence sur ce qu’il qualifie d’"omerta".
Selon un article du Point, il y décrit le concours comme une "machine à broyer les candidates" qui seraient "fracassées par le concours et on les renvoie dans la société sans protection". Il est important de noter que ces faits présumés se seraient déroulés avant que la gestion du concours ne soit reprise par les sociétés Endemol puis Banijay.
Touchée par ces révélations, Iris Mittenaere a tenu à partager son propre ressenti. Sur Instagram, la compagne depuis quelques mois d’Antoine Dupont a assuré s’être toujours sentie rassurée.
« J’ai vécu de sublimes années avec Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss France, où je me suis toujours sentie protégée et en sécurité", Elle a également précisé ne pas connaître l’auteur du livre, Hubert Guérin.
L’ex-reine de beauté a également apporté son soutien aux potentielles victimes.
"J’apporte tout mon soutien à celles qui en auraient besoin et les invite à : porter plainte, en parler à des personnes de confiance", a-t-elle écrit. "Je suis là si besoin pour écouter et soutenir, tout comme - je le sais - l’organisation et mes consœurs Miss France."
Le message d’Iris Mittenaere se veut un appel à la libération de la parole, offrant son aide tout en témoignant de son expérience personnelle.