Le premier single de l’album, "Sang pour sang", est sorti ce mercredi 24 avril. Il s’agit d’un duo inédit entre David et Johnny, réalisé grâce à l’utilisation de la voix du Taulier tirée des enregistrements originaux.
Ce projet a nécessité l’accord de Laeticia Hallyday, veuve de Johnny et détentrice des droits sur son œuvre. David Hallyday a tenu à souligner qu’il a obtenu cette autorisation en bonne et due forme et que les discussions se sont déroulées dans un climat de respect mutuel.
« Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais ça dans les règles. C’est formidable que ça se passe comme ça », a-t-il déclaré au Parisien. « On communique sur les questions de droit pour que tout le monde soit d’accord. Ça aurait été un peu déplacé qu’elle refuse ».
Pour David Hallyday, cet album est l’occasion de rendre hommage à son père et de partager sa passion pour la musique avec lui. Il a également confié avoir travaillé en collaboration avec ses propres enfants, Ilona et Emma, pour la conception de la pochette du disque.
« Il y a des choses plus importantes à raconter dans l’histoire de mon père que ça », a-t-il conclu, faisant référence aux tensions qui ont pu exister entre lui et Laeticia Hallyday par le passé.
« J’ai écrit mon livre et je suis retombé aussi sur ’Le plus heureux des hommes’ que j’avais écrit pour mon père après ’Sang pour sang’. À l’époque, il voulait que l’on retravaille sur un disque ensemble dans la foulée. J’ai composé cinq titres et puis je lui ai dit : ’Ne refaisons pas un Sang pour sang bis’. Ça l’a un peu vexé ».