Hélène Ségara revient sur ses propos maladroits sur les gens de voyage (Vidéo)

– par Chloe B. Arieux
Hélène Ségara revient sur ses propos maladroits sur les gens de voyage (Vidéo)

Ciblée par les attaques suite à ses propos sur les gens du voyage, Hélène Ségara s’en est expliquée sur RFM vendredi.



Invitée au début de la semaine de « Tout et son contraire » de Philippe Vandel sur « France Info », Hélène Ségara a tenu des propos maladroits sur les gens du voyage.

« Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier repas aux Restos du cœur ce n’est pas tolérable », disait-elle. « Quelques bénévoles m’avaient dit ça, qu’un matin ils avaient vu des gens (...) faut pas généraliser, et c’est vrai que je l’ai dit parce qu’on m’a dit que c’était arrivé […] C’est des gens du voyage qui, souvent, ont des Mercedes », tente-t-elle d’expliquer.

Ses propos n’ont pas manqué de provoquer un tollé sur « Twitter ».

« Aujourd’hui on a plus le droit ni d’avoir faim ni d’avoir froid… sauf les gens du voyage », a notamment glissé un twitto.

Du coup, lors de son passage sur « RFM », la chan­teuse est revenue sur cette polémique, estimant que beaucoup s’acharnent sur la moindre phrase sortie de son contexte.

« On est dans un métier d’images et aujourd’­hui, on est entré dans l’ère où on polé­mique sur tout et n’im­porte quoi. Une petite phrase prise hors contexte devient un truc ridi­cule qui fait un bruit pas possible. Bon, qui s’éteint aussi vite que ça s’est enflam­mé… », regrette Hélène Ségara qui a toute­fois reconnu qu’elle devait « faire atten­tion à ses paroles ».

Et d’ajou­ter : « Je ne suis pas dans le calcul, je suis spon­tan­née. Parfois, je l’ai payée cher, ma spon­ta­néi­té… »