« Je ne vois plus d’un œil », Hélène Ségara bouleversée par une maladie rare

6 mai 2024 - 07h48 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Hantée par une maladie oculaire rare qui lui a déjà coûté un œil et dont le diagnostic demeure inconnu, Hélène Ségara livre un témoignage déchirant dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" sur TF1.

"En avril 2013, je rentrais de Russie où j’avais travaillé et je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux, sans comprendre ce qui m’arrivait", confie la jurée de "La France a un Incroyable Talent".

Depuis, son état n’a cessé de se dégrader, malgré la pose d’implants. "J’ai subi une vingtaine d’interventions au total", se remémore-t-elle.

"Je me suis rendu compte que j’étais en train de perdre définitivement l’un de mes yeux", poursuit Hélène Ségara, la voix chargée d’émotion. Elle aurait récemment fait une rechute.

Malgré les nombreux spécialistes consultés, même aux États-Unis, et l’absence de diagnostic, la chanteuse refuse de se laisser abattre.

"Le présent, c’est la leçon que je tire de cette épreuve, je veux le vivre intensément", déclare-t-elle. "Profiter de chaque instant, aimer passionnément, savourer des mets délicieux, cuisiner pour ceux que j’aime. Je veux tout voir, tout regarder tant que je le peux."

https://www.instagram.com/reel/C6mHQj5LHtB/

Sujets associés : Vidéos - Hélène Ségara - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

« Ce n’est pas une rock star », Pierre Garnier ultra-protégé à Cannes (vidéo)

Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy, a fait sensation à son arrivée au Festival de Cannes. Un détail a particulièrement retenu l’attention des internautes : la présence omniprésente de ses gardes du corps.

Finale de Mask Singer 2023 : La surprise gâchée par une maladresse de la production, le gagnant démasqué ?

Ce soir, c’est le moment tant attendu pour les fans de Mask Singer, le divertissement présentée Camille Combal ! Après sept semaines de compétition acharnée, la saison 5 atteint son apogée avec la GRANDE FINALE. La Biche, le Chameau et le Husky...

Kate Middleton : Son opération, un déclic pour Meghan Markle et Harry ?

L’opération chirurgicale de Kate Middleton a eu un impact inattendu : elle semble avoir rapproché Meghan Markle et le prince Harry du reste de la famille royale.

Cyril Hanouna (TPMP) crée le malaise, incident gênant en direct, « Je ne pouvais plus respirer »

L’émission Touche Pas à Mon Poste a connu un moment inhabituel lorsque Cyril Hanouna s’est retrouvé dans une situation délicate en direct. Et le complice de Kelly Vedovelli a fini par expliquer son geste.

William emmène Kate Middleton au loin, « Ma femme a plus besoin de moi », son sacrifice face au drame

Le prince William a pris une décision radicale : emmener sa femme Kate Middleton loin de l’agitation londonienne après son opération "abominable".

Clémentine Vergnaud inhumée, ce village où elle a été enterrée

Le 23 décembre dernier, Clémentine Vergnaud a été emportée à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer des voies biliaires. Les obsèques de la regrettée journaliste ont eu lieu ce jeudi 28 décembre, dans la quiétude de son village d’enfance, Courlay,...

Charlène de Monaco : Comparaison inquiétante avec Kate Middleton

Depuis son opération abdominale en décembre dernier et l’annonce de son cancer, Kate Middleton se fait discrète. Et cela a suscité de nombreuses rumeurs. Et une curieuse comparaison a été faite avec Charlène de Monaco, la première dame monégasque.

Karim Benzema à Djeddah : Virée avec son frère au centre commercial qui tourne mal ! (Vidéo)

Karim Benzema s’est offert une escapade dans un centre commercial de Djeddah, en Arabie saoudite, en compagnie de son frère. Cependant, cette sortie a pris une tournure inattendue lorsqu’il a été accosté par des fans enthousiastes. La réaction de...

Laeticia Hallyday humiliée par Johnny, les dernier jours du rocker révélé

À 74 ans, Johnny Hallyday n’est plus que l’ombre de lui-même. Son corps le lâche, et il ne supporte plus l’absence de sa femme, Laeticia Hallyday. Et la maman de Jade et Joy a été humiliée parfois. Ses derniers mois ont été épouvantables.

« Je suis vraiment désolé », Mika contraint de reporter son concert à Brest

C’est un Mika malade et frustré qui s’est adressé à ses fans sur les réseaux sociaux ce jeudi 7 mars. Le chanteur, en pleine tournée « Apocalypse Calypso Tour », a été contraint de reporter son concert à Brest, prévu ce soir-là, pour cause de grippe.