Hélène Ségara : « Je me suis réveillée presque aveugle ! »

1er novembre 2023 - 09h11 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis plusieurs années, Hélène Ségara, jurée de l’émission "La France a un incroyable talent", mène un combat acharné contre une maladie peu connue qui menace sa vue : l’inflammation oculaire récidivante.

C’est le rappel du magazine Ici Paris, qui dévoile son combat.

En tant que marraine de l’association Inflam’Oeil, elle s’efforce de récolter des fonds pour la recherche et de sensibiliser le public à cette affligeante maladie.

La chanteuse a partagé son parcours et son combat acharné pour préserver sa vision, occasion de décrire deux années particulièrement difficiles.

« J’ai essayé de garder le sourire, de continuer à travailler, bien que de manière moins intensive, car j’étais épuisée », a-t-elle indiqué.
« Je suis passée de la parfaite santé, avec une vision de 12 sur 10, à me réveiller un jour presque aveugle », explique Hélène Ségara. « J’ai passé des mois sans pouvoir regarder la télévision, utiliser mon téléphone ou même éplucher une pomme. Cela a eu un impact sur ma vie quotidienne et mon autonomie ».

Face à cette épreuve, la chanteuse, qui est également mère de trois enfants, a failli abandonner. Cependant, elle a trouvé la force de continuer à se battre et de soutenir l’association Inflam’Oeil, qui aide les personnes atteintes de maladies similaires à la sienne.

De nombreux médecins cherchent encore à comprendre ce qui m’arrive. J’ai essayé de nombreux traitements, dont certains étaient très agressifs. Le dernier traitement, bien qu’il n’ait pas apporté de guérison, parvient à ralentir cette maladie mystérieuse », explique Hélène Ségara refuse de se considérer comme une victime.

Elle préfère partager un message d’espoir : « Rien n’est acquis dans la vie, qui reste un combat qui en vaut la peine. Je suis devenue une source d’inspiration, même pour les personnes de mon entourage qui traversaient des moments difficiles. Je veux dire aux gens que l’on ne peut voir les étoiles que dans un ciel obscur ».

Sujets associés : Hélène Ségara

Aller plus loin

Hélène Ségara, rechute brutale de sa maladie, un projet avec M6 avorté

C’est un coup dur pour Hélène Ségara et ses fans. La chanteuse a dû annuler sa participation à l’émission de télé-réalité "Les Traîtres" sur M6 pour des raisons de santé. Ici...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Je ne vois plus d’un œil », Hélène Ségara bouleversée par une maladie rare

Hantée par une maladie oculaire rare qui lui a déjà coûté un œil et dont le diagnostic demeure inconnu, Hélène Ségara livre un témoignage déchirant dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" sur TF1.

Hélène Ségara malvoyante : Elle fait une énorme chute à la Star Academy (photo)

L’émission spéciale de Noël de la Star Academy a réservé une surprise inattendue aux téléspectateurs, mais surtout à Hélène Ségara elle-même. Invitée pour surprendre la jeune Helena, la chanteuse a vécu un moment inattendu et cocasse sur le plateau ce...

Hélène Ségara : Les dessous de sa brouille avec Nagui

Jurée de La France a un incroyable talent depuis la saison 10, Hélène Ségara se livre dans le cadre du podcast Femmes Actuelles sur ses passages à la télévision, désormais plus rares qu’auparavant. Si cela peut être un choix parfois, il y a des...

Star Academy 2023 : Héléna secouée par Hélène Ségara, l’énorme surprise au prime

Ce samedi 23 décembre, les fans de la Star Academy ont assisté à un moment poignant lorsque Héléna a vécu une surprise inattendue, soigneusement préparée par la production. Pensant initialement partager un duo avec Lénie, la candidate a été...

Hélène Ségara - Les médecins ne peuvent plus rien pour elle !

Jurée de La France a un incroyable talent sur M6, Hélène Ségara se bat depuis neuf ans contre une maladie incurable, touchant les yeux. Et elle est convaincue que les spécialistes ne peuvent plus rien pour elle.

Hélène Ségara : « Je me suis réveillée presque aveugle ! »

Depuis plusieurs années, Hélène Ségara, jurée de l’émission "La France a un incroyable talent", mène un combat acharné contre une maladie peu connue qui menace sa vue : l’inflammation oculaire récidivante.

Patrick Fiori et Hélène Ségara dépassés par le succès, surprenante intervention divine

Patrick Fiori et Hélène Ségara auraient traversé une sérieuse crise à leur début de leur début. Et la chanteuse a même pensé à mettre un terme à sa carrière.

Hélène Ségara, rechute brutale de sa maladie, un projet avec M6 avorté

C’est un coup dur pour Hélène Ségara et ses fans. La chanteuse a dû annuler sa participation à l’émission de télé-réalité "Les Traîtres" sur M6 pour des raisons de santé. Ici Paris affirme, qu’elle est dégoutée.

Diane Leyre et Hélène Ségara : Un clash explosif ébranle le plateau de "Qui peut nous battre ?

Clash sur le plateau de "Qui peut nous battre ?" : Diane Leyre et Hélène Ségara quittent subitement l’émission ! ?

Hélène Ségara : Révélations poignantes sur sa maladie auto-immune - « J’ai perdu un œil »

Samedi 25 novembre, le plateau de "Quelle époque ! », l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2 a été le théâtre d’une confession émouvante de la part d’Hélène Ségara. La chanteuse a levé le voile sur sa mystérieuse maladie qui a entraîné la...