Hélène Ségara et Marianne James, leur querelle est une « commedia dell’arte »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Hélène Ségara et Marianne James, leur querelle est une « commedia dell'arte »

Non, Hélène Ségara ne « ne supporte pas » sa partenaire de jury ! Face aux rumeurs de tensions, la chanteuse a tenu à mettre les choses au point. Alors qu’elle célèbre ses « dix ans » au sein du jury de La France a un incroyable talent, l’interprète d’Elle, tu l’aimes s’est confiée sur sa relation avec Marianne James : si elles « se disputent aussi régulièrement », leur relation est en réalité une affaire de famille, une « commedia dell’arte » !



Depuis le 14 octobre 2025, la saison 20 de l’émission est diffusée sur M6, réservant « son lot de surprises » au public et aux jurés. On a notamment vu Marianne James être « émue aux larmes » par une artiste, tandis qu’Éric Antoine s’est « senti "humilié" » par un candidat.

À lire : La France a un incroyable talent : Éric Antoine frôle la blessure

Aux côtés de Sugar Sammy, qui « rempile pour sa huitième saison », Hélène Ségara s’est livrée dans les colonnes de TV Mag pour éclaircir les choses.

Elle l’admet : les débats peuvent être vifs sur le plateau. « On n’est pas du tout d’accord », avoue la chanteuse. Les deux femmes se retrouvent souvent aux antipodes, l’une « adore » quand l’autre est « moins emballée », créant des « échanges tendus ».

À lire : Hélène Ségara : Un grave malaise en plein concert !

Mais pour Hélène Ségara, tout cela est de bonne guerre : « On est très franches, très honnêtes. Je ne le vis pas durement ». Celle qui compose depuis quelques années avec un complexe explique que son tempérament est hérité de ses racines : « Je suis d’une famille italienne, chez moi, c’était la commedia dell’arte, on se fritait et deux minutes après on chantait. Avec Marianne, c’est pareil ».

Une fois les caméras éteintes, l’amitié reprend le dessus : « On se frite et après on s’embrasse », assure celle qui était visée par une polémique absurde.

Malgré le fait que sa partenaire « ne met pas les formes » en toutes circonstances, Hélène Ségara n’en garde aucune rancune. Elle la trouve même amusante : « D’ailleurs, elle dit : ’Hélène, c’est la seule qui n’a pas peur de moi, qui m’envoie valser, qui dit ce qu’elle pense’. C’est flatteur ».

Pour la chanteuse, qui « adore Marianne James » car elle a « un cœur d’or », l’aventure est loin d’être terminée. Elle souhaite « rempiler pour d’autres saisons » : « Je ne m’en lasse vraiment pas, c’est très sincère ce que je dis. Le quatuor fonctionne très bien ».