Hélène Ségara malvoyante : Elle fait une énorme chute à la Star Academy (photo)

24 décembre 2023 - 07h14 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’émission spéciale de Noël de la Star Academy a réservé une surprise inattendue aux téléspectateurs, mais surtout à Hélène Ségara elle-même. Invitée pour surprendre la jeune Helena, la chanteuse a vécu un moment inattendu et cocasse sur le plateau ce samedi 23 décembre. Souffrant d’une maladie auto-immune touchant le fibre optique, elle a été victime d’une chute dès l’entrée.

Alors qu’elle s’apprêtait à faire son entrée, Hélène Ségara a connu une mésaventure hors caméra en chutant et en se retrouvant assise sur les marches.

Malgré un petit rire de sa part, elle a eu besoin de l’aide de Lénie, la benjamine de l’émission, pour descendre les escaliers et rejoindre Helena, encore émue par cette arrivée surprenante.

Cela confirme une information révélée ce mois de décembre par le magazine Ici Paris, qui affirmait qu’elle a besoin d’aide pour ses déplacements. Elle avait déjà été aidée lors de son passage dans Quelle Époque, l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2.

Les deux chanteuses ont tout de même réussi à conclure leur duo, interprétant "Il y a trop de gens qui t’aiment", avant de retrouver Nikos Aliagas.

Nikos Aliagas n’a pas manqué de saluer le professionnalisme d’Hélène Ségara, qui a su finir sa prestation malgré la mésaventure.

La chanteuse, avec son habituelle simplicité, a expliqué que sa chute était due à ses problèmes de vision : "Une belle entrée en direct !", a-t-elle plaisanté, ajoutant : "Ce n’est plus un secret, je suis malvoyante, dès qu’il y a des choses qui brillent pour moi c’est très impressionnant ».

La scène a suscité des réactions diverses chez les internautes. Certains ont trouvé la situation amusante, saluant la réaction digne d’Hélène Ségara, tandis que d’autres ont exprimé leur mécontentement en soulignant que la production aurait dû anticiper les besoins de la chanteuse malvoyante.
La jurée de la France a un incroyable talent souffre d’une
inflammation du nerf optique.

Sujets associés : Photos - Hélène Ségara - Star Academy 2023 - Santé

Aller plus loin

Hélène Ségara : Elle ne peut plus marcher toute seule !

Hélène Ségara, 52 ans, « qui souffre d’un mal incurable », devient de plus en plus dépendante. Elle éprouverait des difficultés à se déplacer seule.

Hélène Ségara : Elle prend le volant sans permis !

Hélène Ségara a fait des révélations surprenantes lors d’une récente interview sur RTL, reprise par le dernier numéro de Ici Paris, qui affirme qu’elle a pris le volant sans...

Hélène Ségara : Révélations poignantes sur sa maladie auto-immune - « J’ai perdu un œil »

Samedi 25 novembre, le plateau de "Quelle époque ! », l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2 a été le théâtre d’une confession émouvante de la part d’Hélène Ségara. La...

Hélène Ségara : Les dessous de sa brouille avec Nagui

Jurée de La France a un incroyable talent depuis la saison 10, Hélène Ségara se livre dans le cadre du podcast Femmes Actuelles sur ses passages à la télévision, désormais plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicolas Bedos : un bébé en vue ! Pauline affiche une silhouette qui ne trompe pas à Paris (photo)

Nicolas Bedos s’apprêterait à vivre une transformation majeure dans sa vie sentimentale. Selon les informations du magazine Public, l’acteur-réalisateur serait sur le point de devenir père.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

Laeticia Hallyday rompt avec Jalil Lespert : Le soulagement de Jade et Joy : « Elles ne l’aimaient pas »

Jade et Joy, les filles de Laeticia Hallyday, semblent respirer plus librement depuis que leur mère a mis fin à sa relation avec Jalil Lespert. Selon le magazine Voici, les deux jeunes filles n’avaient pas une grande affection pour leur beau-père.

Charlène de Monaco : Les difficultés inavouées, des secrets cachés ? Un expert se livre

Le mariage de Charlène de Monaco avec le prince Albert II, célébré en grande pompe en 2011, cache une réalité plus complexe qu’il n’y paraît, selon un expert royal.

Karim Benzema déconcerté : Le malaise consécutif au vandalisme d’une affiche de Vinicius Junior (photo)

Une affiche vandalisée au stade Santiago Bernabéu doit sans doute mettre mal à l’aise Karim Benzema. Son ami Vinicius Junior continue de subir des attaques racistes.

Céline Dion en détresse : René-Charles quitte l’université, ces individus peu fréquentables

René-Charles, le fils de Céline Dion, âgé de 22 ans, mène une vie dispendieuse qui suscite de vives préoccupations, d’autant plus que son illustre mère traverse déjà une période éprouvante sur le plan de la santé. Elle serait pétrifiée par l’angoisse.

Kate Middleton et Prince William face à une menace imminente : les secrets dévastateurs de Meghan Markle

Kate Middleton et peut-être son mari, le prince William, seraient plongés dans une profonde inquiétude à propos d’un document susceptible d’être révélé par Meghan Markle, selon Bertrand Meyer-Stabley dans une prise de parole auprès de Gala.

Albert de Monaco secoué par la grève : Sa fille Jazmin Grace Grimaldi en contestation

Le monde du showbiz est en feu alors que les scénaristes hollywoodiens sont en grève depuis deux mois. Le 13 juillet, un coup de théâtre a eu lieu lorsque les acteurs ont rejoint le mouvement de protestation. Parmi les 160 000 acteurs mobilisés, une...

Marc Lavoine : La terrible humiliation qui le bouleverse, révélations chocs

En Une du magazine Vu, Marc Lavoine a brisé le silence et a révélé avoir été victime d’une profonde humiliation. Cette blessure est supposée été causée par les critiques qu’il a reçues lors d’un moment émouvant dans The Voice, où il a fondu en larmes...

Karim Benzema - Jordan mystérieusement absente du Classico, bébé en route, des indices qui intriguent

Jordan Ozuna, la compagne depuis quelques mois de Karim Benzema, n’a pas fait le déplacement pour soutenir son homme face au Barça, à l’occasion du Classico. Et il est possible qu’elle ait été ménagée en raison d’une éventuelle grossesse.