
Ce lundi, la tension était à son comble à la Star Academy lors des évaluations anticipées en raison d’un prime repoussé à vendredi. La soirée a révélé une Lola profondément déçue de sa performance, au point de fondre en larmes devant ses camarades.
Après un prime de Noël haut en émotions le 23 décembre, les apprentis chanteurs ont regagné le château de Dammarie-Lès-Lys pour un débriefing avec Cécile Chaduteau, la professeure d’expression scénique. Alors que les élèves et leur enseignante revisitaient les moments marquants de leurs performances, une séquence a particulièrement agité la toile, celle de la chute de Hélène Ségara.
C’est en début d’après-midi, vers 14 heures, que Cécile Chaduteau a pris la parole pour décortiquer les prestations des participants. Cependant, la séquence du duo entre Helena et Hélène Ségara, marquée par une chute hors caméra de la chanteuse, a été abruptement coupée, suscitant des réactions vives sur les réseaux sociaux, assimilées à une forme de censure.
Malvoyante en raison d’une maladie auto-immune, Hélène Ségara était soutenue par Lena. La promotion s’apprêtait à aborder le sujet délicat du duo, mais les fans en ont été privés, le live a été couplé pendant cinq longues minutes. Sur la plateforme X, les internautes exprimaient leur incompréhension, se demandant ce qui se tramait en coulisses.
"En effet, on a été coupé tout du long du débrief d’Helena", "Ils ont vraiment coupé tout le débrief Héléna/Hélène", "Super, le débrief pour nous, c’est juste une réaction de leurs prestas vu qu’on coupe les commentaires", s’indignaient les internautes.
Certains remettaient en question l’utilité de payer pour TF1 : "Sérieusement, ça coupe au débrief, à quoi ça sert de payer TF1", s’agaçait un abonné. Les spéculations allaient bon train, certains s’amusant même à imaginer des complots en coulisses. En cette période festive, même Noël n’échappe pas aux mystères et aux réactions enflammées des fans de la Star Academy.
Ces articles devraient vous intéresser :