Hélène Ségara presque aveugle : les détails de ses deux ans de souffrance

1er octobre 2023 - 19h26 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Hélène Ségara, la jurée de la France a un incroyable talent, se confie sur sa lutte contre une maladie oculaire mystérieuse qui l’a "presque rendue aveugle" depuis deux ans.

Invitée de l’émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, la chanteuse a partagé son calvaire et ses tentatives infructueuses pour trouver un remède.

La chanteuse décrit ces deux dernières années comme "horribles" . Sa grave maladie oculaire a eu des répercussions dévastatrices sur sa vie personnelle et professionnelle. Depuis deux ans, celle qui se serait chamaillée avec une autre jurée de la France a un incroyable talent , se bat contre cette maladie sans nom, et malgré l’intervention de nombreux médecins de renom, aucun diagnostic clair n’a été établi.

Au total, elle a subi 17 opérations, qui ont transformé son visage et altéré sa vision du monde. Un choc pour elle.

Malgré sa souffrance, Hélène Ségara demeure combative. Elle a essayé divers traitements, même ceux qui étaient extrêmement éprouvants, mais en vain. Pendant ces deux années difficiles, elle a dû jongler entre son travail et ses problèmes de santé, ce qui a considérablement affecté sa carrière.

Cependant, la chanteuse a trouvé la force de continuer à se battre. Elle a essayé un nouveau traitement qui a stabilisé son état, et elle a lancé une initiative caritative pour collecter des fonds pour une association œuvrant pour la santé oculaire. « Moi, j’avais 10/10 à chaque œil », déclare la chanteuse, laquelle pour garder le moral, Hélène Ségara a adopté une technique bien particulière, « garder l’esprit de combat pour ses enfants ».
« Par moments, je suis fière de moi », a-t-elle ajouté.

Sujets associés : Photos - Hélène Ségara

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade, une épreuve pour Michèle Laroque, en larmes : ses révélations émouvantes

Dans un entretien accordé à Paris Match, Michèle Laroque se confie pour la première fois sur l’accident causé par Pierre Palmade le 10 février dernier. Avec une sincérité bouleversante, elle partage ses émotions mêlées de peine et de colère quant au...

Laeticia Hallyday, ses secrets dévoilés - Le réconfort avec une femme après la tromperie de Jalil Lespert

Après trois ans de romance avec Jalil Lespert, Laeticia Hallyday aurait récemment fait face à une séparation, comme l’a révélé Closer. Cependant, la veuve du regretté Johnny Hallyday ne s’est pas laissée abattre et est retournée à Los Angeles, où une...

Albert de Monaco assiste sans Charlène à un match de rugby : les raisons de son absence révélées, Andrea Casiraghi à l’affût

Le prince Albert a assisté sans son épouse au match de rugby opposant le Pays de Galles à Australie Lyon, dans le cadre de la coupe du monde du rugby. Et en l’absence de son épouse, il a pu compter sur la présence de son neveu Andrea Casiraghi, et le...

Charles III et Camilla Parker-Bowles font le ménage à Buckingham, révélations sur des mesures radicales

Charles III, épaulé par son épouse, Camilla Parker-Bowles, semble prendre des mesures drastiques pour rationaliser la gestion de la Couronne.

Le mystère de Charlène de Monaco : elle brise vieille tradition, un fidèle suisse trahi

Charlène de Monaco a surpris en rompant avec sa tradition vestimentaire et en arborant une tenue de la marque américaine Polo Ralph Lauren, d’une valeur de 3700 euros, lors de l’ouverture du village des Sites Historiques Grimaldi à Monaco.

Sensation d’angoisse : Laeticia Hallyday et Carla Bruni lèvent le voile sur un mystérieux syndrome

Le syndrome du nid vide, cette sensation d’angoisse et de tristesse qui frappe certains parents lorsque leurs enfants quittent le foyer familial, touche également deux personnalités bien connues : Laeticia Hallyday et Carla Bruni.

Michel Polnareff secoué par le séisme au Maroc : il évoque son « immense tristesse »

Le Maroc a été durement touché par un séisme dévastateur de magnitude 7, la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Alors que les chiffres provisoires font état de plus de 2 000 morts et plus de 2 200 blessés, Michel Polnareff, était présent dans le...

Lily-Rose Depp dément sa rupture Yassine S, sa grande annonce

Alors qu’on pensait Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis, séparée de Yassine Stein, qui partage sa vie depuis quelques mois, mais il n’en est rien. Un élément confirme que tout va pour le mieux, malgré une relation longue distance !

Charlène de Monaco mise à l’écart : le pouvoir de Caroline de Monaco s’étend sur la principauté

Depuis son retour il y a un an après une longue maladie, peut-être une dépression, Charlène de Monaco serait restée dans l’ombre pendant que la sœur d’Albert, Caroline de Monaco fait de plus en plus parler d’elle en imposant ses enfants sur le Rocher.

L’énigme de Charlotte Gainsbourg : Pourquoi évitait-elle la tombe de son père ?

Charlotte Gainsbourg se prépare à ouvrir la maison de son défunt père, Serge Gainsbourg, au public. Une décision qui l’a amenée à réfléchir sur son deuil et à expliquer pourquoi elle n’allait pas sur la tombe de son père depuis de nombreuses années.