Giulia Sarkozy face à une troublante découverte en ligne

– par Nolwenn A. Dalpiva
Giulia Sarkozy face à une troublante découverte en ligne

Giulia Sarkozy a beau n’avoir que treize ans, elle connaît déjà les travers des réseaux sociaux. Très active sur Instagram, où elle partage son quotidien entre passion pour l’équitation et moments de vie, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni a découvert, ce lundi 22 septembre, une supercherie qui l’a mise hors d’elle.



En ouvrant son application, la jeune adolescente est tombée sur un compte TikTokusurpant son identité. Et elle n’a pas tardé à réagir.

En story, Giulia a publié une capture d’écran accompagnée d’un message clair et sans appel.

“CE N’EST PAS MOI !”, a lancé la jeune fille, qui prenait récemment du bon temps avec sa famille aux Seychelles.

Un coup de gueule nécessaire pour avertir ses abonnés, de plus en plus nombreux à la suivre – plus de 51 000 rien que sur Instagram. Malheureusement, ces faux comptes sont devenus monnaie courante et ciblent particulièrement les enfants de personnalités, exploitant leur image pour attirer des abonnés, voire gagner de l’argent.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la cadette du clan Sarkozy se retrouve confrontée à ce genre de désagréments. Bannie de TikTok il y a quelques mois, elle avait déjà vu fleurir de nombreux profils utilisant son nom et ses photos.

À l’époque, sa mère, Carla Bruni, n’avait pas hésité à pousser une gueulante.
"Ils l’ont bannie alors qu’il y a des comptes pirates d’elle qui ont un nombre d’abonnés incroyable qui, peut-être, monétisent. La pauvrette, alors qu’elle est mineure”, déplorait la chanteuse.