Gilles Bouleau, le secret de son absence

C’est la fin des vacances pour les stars de l’info de TF1. Ce lundi 18 août 2025, les téléspectateurs ont pu retrouver leur sourire préféré au journal de 13 heures, celui de Marie-Sophie Lacarrau.
Mais une absence a été remarquée : celle de Gilles Bouleau au 20 heures. Alors que son joker, Jean-Baptiste Boursier, est toujours aux commandes, une question se pose : pourquoi une telle différence de calendrier ? La réponse est loin d’être un caprice de star.
À lire : Marie-Sophie Lacarrau, attaque gratuite sur TF1, triste confidence
Le retour de Marie-Sophie Lacarrau a été un événement. Son dernier journal, présenté par sa joker Isabelle Ithurburu, avait été suivi par plus de 4,4 millions de fidèles. Son retour était donc très attendu.
À lire : Anne-Sophie Lapix, ça chauffe avec Marie-Sophie Lacarrau, la vérité éclate (photo)
Mais l’absence de Gilles Bouleau a surpris. Selon les informations de Télé-Loisirs, le 20 heures est encore assuré par Jean-Baptiste Boursier, son remplaçant officiel. Une situation qui a poussé la chaîne à s’expliquer.
C’est TF1 qui a levé le mystère. Marie-Sophie Lacarrau, qui serait menacée par une autre, a fait le choix de rentrer plus tôt que prévu afin de permettre à sa collègue Isabelle Ithurburu, qui a réalisé des records historiques, de bénéficier de quelques jours de repos bien mérités.
La journaliste s’apprête en effet à couvrir l’un des plus grands événements sportifs de l’année : la Coupe du monde féminine de rugby. Un marathon d’émissions qui débute le 23 août avec le choc France/Italie, et qui se terminera le 27 septembre.
"Marie-Sophie a voulu soutenir son amie et lui laisser le temps de se préparer à cet important rendez-vous sportif", a confié une source proche de la chaîne. Une preuve que, loin des caméras, la solidarité règne au sein de la rédaction de TF1.