Gilles Bouleau, les larmes aux yeux face à Florent Pagny

Gilles Bouleau, habituellement maître de ses émotions, a été profondément touché par une interview. Le journaliste, reçu dans l’émission On refait la télé ce samedi 6 septembre 2025, a révélé avoir eu les "larmes aux yeux" en écoutant les confidences de Florent Pagny sur son cancer des poumons.
Pour le journaliste star de TF1, c’est sans doute l’entretien qui est resté l’un des plus "émouvants" de sa carrière.
La rencontre entre les deux hommes a eu lieu le 10 février 2022. Quelques semaines après avoir appris que le chanteur souffrait d’un cancer du poumon, le présentateur de TF1 a eu la chance de le recevoir sur son plateau.
Un moment fort en émotions, comme l’explique Gilles Bouleau à Éric Dussart et Jade : "C’est un de mes souvenirs les plus émouvants, et ça a créé un lien entre nous".
Ce lien, que le journaliste a qualifié de "bien particulier", a même permis aux deux hommes de se tutoyer. Une marque de respect et de confiance rare pour Gilles Bouleau, qui a confié ne pas avoir pour habitude de tutoyer ses invités.
"Je ne tutoie pas les politiques, mais avec Florent Pagny, on se tutoie", a-t-il déclaré.
L’interview a laissé une marque indélébile sur le journaliste. "Au fil du propos, il s’est dénudé, il s’est raconté, c’est un être incroyablement attachant", a-t-il affirmé, en décrivant le chanteur. Gilles Bouleau a avoué avoir eu du mal à retenir son émotion.
"Je ne savais pas précisément ce qu’il allait dire, j’avais les larmes aux yeux quand je l’écoutais. La force du bonhomme…", a-t-il déclaré, en rendant hommage à la force et au courage de l’artiste.