Gabriel Attal face à Gilles Bouleau : Un jeu du chat et de la souris en direct

12 juin 2024 - 06h49 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le mardi 11 juin, le Premier ministre Gabriel Attal était l’invité du JT de 20h de TF1. L’interview, menée par Gilles Bouleau. Et c’était un véritable défi pour le présentateur qui a éprouvé des difficultés à avoir des réponses

Suite à l’annonce par Emmanuel Macron de la dissolution de l’Assemblée nationale pour de nouvelles élections législatives, Gabriel Attal a été invité à s’exprimer sur le plateau de TF1.

Cependant, malgré l’insistance de Gilles Bouleau, le Premier ministre a esquivé les questions concernant les éventuelles alliances de son parti.

Gabriel Attal a également refusé de se prononcer sur un éventuel échec aux législatives, affirmant vouloir agir pour obtenir la majorité. Il a critiqué les propositions des extrêmes, les qualifiant de sources de “chaos”.

Cependant, Gabriel Attal, qui avait été présenté comme un loup solitaire, a assuré qu’il était venu pour s’adresser directement aux Français. “On veut continuer à agir pour leur pouvoir d’achat, pour leurs emplois, pour leur sécurité”, a déclaré l’ancien ministre de l’Éducation.

Face à la question de Gilles Bouleau sur les alliances potentielles de son parti, l’ex de Stéphane Séjourné a réitéré son intention de s’adresser uniquement aux Français.

Le présentateur de TF1 a alors insisté à plusieurs reprises sur la nécessité d’une majorité pour gouverner.

Il a demandé à Gabriel Attal ce qu’il comptait faire s’il ne l’obtenait pas, mais le Premier ministre n’a pas répondu. "Mais on va agir pour l’avoir, Gilles Bouleau”, a répondu Gabriel Attal, mettant fin à cet échange.

Sujets associés : Gilles Bouleau - Gabriel Attal - Polémique

Aller plus loin

Gabriel Attal à bout de forces, ses cernes révèlent son épuisement

Depuis la dissolution annoncée par Emmanuel Macron, Gabriel Attal enchaîne les apparitions publiques et les déplacements sur le terrain. Un rythme effréné qui n’échappe pas à...

Gabriel Attal : Sa déclaration enflammée à Tibo InShape

Gabriel Attal l’invité de C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Pour l’occasion, le Premier ministre s’est livré sur Tibo InShape, qu’il connait...

Gabriel Attal et Stéphane Séjourné : La blague politique qui a amusé l’Assemblée

Depuis janvier 2024, Stéphane Séjourné occupe le poste de ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Mais avant de soutenir Emmanuel Macron, il avait un passé politique...

Gabriel Attal malaise à Coulommiers, le premier ministre dans une situation cocasse !

En politique, chaque geste compte, chaque interaction est scrutée avec attention, rappelle le magazine Public, qui a dévoilé une photo de Gabriel Attal, dans une situation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron, pourquoi son message aux Bleus a déclenché un vif débat ?

Les Bleus sont en demi-finale de l’Euro 2024 ! Après une séance de tirs au but stressante, l’équipe de France s’est qualifiée face au Portugal ce vendredi. Elle affrontera l’Espagne dans le prochain match.

Kate Middleton : Comment Meghan Markle a-t-elle pu être si avide ? 

Après son diagnostic de cancer, Kate Middleton a fait une apparition publique remarquée à l’occasion d’une Trooping the Colour. Un retour qui aurait été gâché par un geste de Meghan Markle.

« Y’a un problème », Karim Benzema provoqué par l’équipe de France, la photo de la discorde

Karim Benzema et quelques autres joueurs dont Paul Pogba ont une nouvelle fois été nargués par le site officiel de l’équipe de France. Ils ont été coupés d’une photo officielle. Et cela a été perçu comme provocation.

Meghan Markle : L’ancien majordome de Lady Diana prédit une nouvelle secousse royale

Après avoir servi la princesse Diana pendant plus d’une décennie, Paul Burrell, désormais expert royal, dévoile ses prédictions explosives concernant Meghan Markle.

Gérard Depardieu « perdu » et au plus mal : les tristes confidences de Brigitte Fossey

Gérard Depardieu se sentirait perdu et au fond du seau selon Brigitte Fossey, une proche de Julie, la fille ainée de l’acteur émérite.

Céline Dion : snobée par Taylor Swift aux Grammys, la réaction sans appel de sa sœur

Le 4 février dernier, Céline Dion a fait une apparition surprise et très remarquée lors des Grammy Awards. Invitée à remettre le Prix du meilleur album de l’année à Taylor Swift, la chanteuse a toutefois semblé être snobée par sa cadette au moment de...

Eurovision : Slimane mal à l’aise face à une question sur Israël (vidéo)

Slimane, qui représentera la France, ce samedi 11 mai à l’Eurovision, a quitté une interview lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il avait quelque chose à dire aux téléspectateurs israéliens. Ses collaborateurs ont refusé qu’il réponde. Pas question...

Christophe Dechavanne tacle Léa Salamé sur ses « goûts vestimentaires de libanaise », son ex en remet une couche

L’affaire Nes vs Dechavanne prend un nouveau tournant. Lundi 4 mars, sur le plateau de TPMP, l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8, l’ex-compagne de l’animateur a de nouveau porté de graves accusations. Cette fois-ci, c’est Léa Salamé qui en...

Brigitte Macron éprouvée, scène douloureuse aux obsèques de Françoise Hardy

Le 20 juin dernier, au cimetière du Père-Lachaise, Brigitte Macron a assisté aux obsèques de Françoise Hardy. Un moment déjà chargé en émotions, rendu encore plus difficile par une scène qui a profondément meurtri la Première dame.

Gabriel Attal révèle sa compagne inattendue : Volta, la nouvelle star de Matignon !

C’est sur page Instagram que Gabriel Attal a choisi de lever le voile sur sa vie privée, ce dimanche 11 février. Et la révélation n’est pas celle à laquelle on aurait pu s’attendre.