Gérard Miller mis en examen pour viol

Gérard Miller a été mis en examen ce 2 octobre pour six faits de viol et d’agression sexuelle. Cette décision fait suite à une enquête ouverte en février 2024, après que plusieurs femmes l’ont accusé de viols et d’agressions sexuelles.
Selon une source du parquet de Paris à BFMTV, la mise en examen concerne quatre viols et deux agressions sexuelles. Âgé de 77 ans, Gérard Miller avait été placé en garde à vue ce mardi, après une perquisition à son domicile effectuée en sa présence, et a été entendu par la Brigade de protection des mineurs.
À lire : Gérard Miller accusé par Muriel Cousin : son ex Stéphane Guillon réagit
Le psychanalyste a été présenté à un juge ce jeudi, mis en examen, et est ressorti libre du tribunal sous contrôle judiciaire. Il lui a été imposé de payer une caution de 65 000 euros.
À lire : Gérard Miller accusé de viol, Anna Mouglalis sort du silence
De plus, plusieurs obligations strictes lui ont été prononcées, notamment l’interdiction d’exercer toute activité de psychanalyste et de chroniqueur dans les médias. Il doit également suivre des soins et n’a plus le droit d’entrer en contact avec les victimes et les personnes citées dans la procédure.
Par ailleurs, pour un fait de viol sur mineur de plus de 15 ans, susceptible d’avoir été commis en 2000, Gérard Miller, qui est papa à 76 ans, a été placé sous le statut de témoin assisté.
Les premières accusations avaient été révélées par le magazine Elle en janvier 2024. Parmi les témoignages, une femme expliquait avoir été violée lors d’une séance d’hypnose en 2004, alors qu’elle était âgée de 19 ans. Une autre plaignante, prénommée Charlotte, âgée de 15 ans au moment des faits en 2001, a raconté au micro de RMC que Gérard Miller lui avait « servi à boire » avant de « ne pas se sentir bien ».
« Ensuite, je me suis retrouvée déshabillée sur un lit, dans une chambre avec un éclairage rouge », a-t-elle déclaré.