Gérard Depar­dieu échappe à la mort sur le tournage d’un film

– par Nora Semlali
Gérard Depar­dieu échappe à la mort sur le tournage d'un film

En marge du tour­nage d’ « As­té­rix et Obélix contre César », tourné en 1998, Gérard Depar­dieu a été victime d’un acci­dent de moto, qui a failli lui coûter la vie.
Cette confidence, le réalisateur du film Claude Zidi l’a faite lors d’un entretien avec « Télé 7 Jours ».



’ Jamais un acteur n’avait autant ressem­blé à un person­nage de BD, confie le réali­sa­teur. Sans lui, on n’au­rait pas fait le film’, confie-t-il à propos de son acteur vedette, avant d’évoquer l’accident dont celui-ci avait été victime.

« Le 18 mai 1998, à 9h du matin, un assis­tant m’ap­pelle, catas­tro­phé : “Gérard vient d’avoir un acci­dent à deux kilo­mètres d’ici », se rappelle-t-il.

’Je tour­nais une scène dans le parc du château de Rambouillet. Je fonce avec ma voiture sur le lieu de l’ac­ci­dent. Je trouve Depar­dieu allongé de tout son long sur l’herbe au bord de la route, ce qui a amorti sa chute. Sa moto est encas­trée dans des barbe­lés ».

Malgré la violence du choc, Gérard Depar­dieu a heureusement réussi à s’en sortir.

« Il a fait un vol plané d’une ving­taine de mètres et s’en est sorti vivant par miracle, avec une bles­sure un genou et des côtes cassées. Quarante jours plus tard, cette force de la nature était sur pied pour tour­ner la séquence de fin avec le festin », se réjouit-il. « Ce sont de faux sangliers, mais les tranches de gigot sont vraies. Elles étaient d’ailleurs déli­cieuses. Gérard les dévo­rait avec un appé­tit d’ogre ».