« Pas de sens à se prononcer », curieuse confidence de Valérie Lemercier sur Gérard Depardieu

15 février 2024 - 12h48 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce jeudi 15 février, Valérie Lemercier s’est laissé aller à quelques confidences à propos de l’affaire de Gérard Depardieu, déplorant que tout le monde mélange tout dans cette affaire. Et elle est surtout là pour calmer le jeu.

La comédienne officiera dès le 23 février le rôle de présidente de la 49e cérémonie des César. Elle l’avait déjà fait à trois reprises.

En entretien accordé à Paris Match, Valérie Lemercier a hésité à accepter à cause du trac.

« J’ai de plus en plus le trac avec le temps et il peut même réussir à me paralyser », confie-t-elle dans un premier temps avant se livrer sur les autres affaires qui secoue l’industrie cinématographiques, dont celle de Gérard Depardieu, son partenaire dans Astérix et Obélix, Au service de sa Majesté.

Pas question pour l’accabler ou de le défendre.

« Mon rôle consiste à détendre, à amuser. Ai-je le droit de divertir, et une indignation de plus ou de moins a-t-elle un sens ? », s’interroge-t-elle, rappelant qu’elle n’a jamais signé de pétition dans sa vie.

« Beaucoup mélangent tout dans l’affaire Depardieu. Il n’y a pas de sens à se prononcer pour ou contre dans une affaire qui regarde, avant tout, la justice. Et, bien sûr, les victimes », a-t-elle estimé.

Sujets associés : Valérie Lemercier - Gérard Depar­dieu - Justice - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Nathalie Saint-Cricq, victime d’une campagne d’affichage de LFI, sa réaction

Le lundi 4 mars, Mathilde Panot était l’invitée d’Émilie Tran Nguyen sur France Info pour discuter du vote crucial au Congrès concernant l’inscription de l’IVG dans la constitution.

Le Real regrette-t-il déjà Kylian Mbappé ?

Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, annoncé en grande pompe l’été dernier, suscite de plus en plus de questions. Si les statistiques du joueur sont correctes, des voix s’élèvent pour affirmer que le club madrilène aurait peut-être fait une...

« Intrusion gênante et misogyne » : Gabriel Attal perturbe l’interview de Valérie Hayer

Ce lundi 3 juin 2024, Gabriel Attal a fait irruption dans l’auditorium de Radio France pendant l’interview en direct de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, sur France info. Son comportement a été dénoncé sur les réseaux sociaux.

Dîner d’État à l’Élysée : les tenues de Mathilde de Belgique et Brigitte Macron suscitent des critiques

Le dîner d’État organisé à l’Élysée en l’honneur de Mathilde et Philippe de Belgique a été l’occasion d’un véritable concours d’élégance entre la reine des Belges et la Première dame de France. Les deux femmes ont ébloui l’assistance avec des tenues...

Sonia Mabrouk enceinte et au cœur d’une polémique, ce lien avec Vincent Bolloré ?

Enceinte de son premier enfant, comme elle s’était fait un point d’honneur de l’annoncer en direct sur C News il y a quelques semaines, Sonia Mabrouk a été ciblée sur sa vie privée, notamment sur l’identité mystérieuse du père de son futur enfant.

Rachida Dati : Retour sur son affrontement avec Benjamin Biolay

Rachida Dati est mise à l’heure dans les colonnes de Public, qui cite quelques punchlines, occasion de rappeler sa charge contre Benjamin Biolay.

Gérard Depardieu en fuite au Portugal, sa cachette révélée

Depuis sa mise en examen pour des accusations de viols et d’agressions sexuelles, Gérard Depardieu a choisi l’éloignement et la discrétion. Blacklisté par l’industrie cinématographique hexagonale, l’acteur de 74 ans s’est retiré au Portugal, loin des...

Emma (Star Academy 2024) en larmes face aux attaques

L’aventure de la Star Academy a démarré en trombe pour Emma, l’une des nouvelles académiciennes de cette saison 2024. Depuis l’annonce officielle de sa participation, la jeune femme fait face à une vague de commentaires sur les réseaux sociaux,...

Tony Parker : Agathe Teyssier critiquée pour sa tenue au Pavillon Louis Vuitton

Tony Parker et Agathe Teyssier ont attiré tous les regards lors de leur arrivée au Pavillon Louis Vuitton pour la soirée « Prelude to the Olympics 2024 », organisée par LVMH. Des critiques malheureusement à déplorer.

Thomas Sotto met Emmanuel Macron hors de lui sur France 2

Emmanuel Macron a été l’invité du 20 heures de France 2 le mardi 23 juillet 2024. Le chef de l’État a été interrogé sur la crise politique qui secoue la France depuis les législatives, et il n’a pas supporté une remarque de Thomas Sotto à ce sujet.