Gad Elmaleh : Une expérience surnaturelle avec son fils Raphaël

– par Nolwenn A. Dalpiva
Gad Elmaleh : Une expérience surnaturelle avec son fils Raphaël

C’est une nouvelle qui a de quoi surprendre, mais qui prouve l’engagement profond de Gad Elmaleh dans sa foi. L’humoriste a en effet passé trois jours en tant qu’hospitalier à Lourdes, où il a vécu une expérience qui a profondément bouleversé sa vision de la vie.



Pour ce séjour spirituel, il n’était pas seul, puisque son fils Raphaël, né de sa relation avec Charlotte Casiraghi, l’a accompagné.

À lire : Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, la religion à l’origine de leur rupture

L’humoriste a vécu cette retraite dans le plus grand des secrets, mais l’information a fini par fuiter. C’est le média Famille chrétienne, repris par France Dimanche, qui, le 27 août dernier, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

À lire : Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : le secret d’une relation apaisée dévoilé !

L’acteur a participé au pèlerinage annuel de l’hospitalité du diocèse de Lourdes, et a semblé très heureux de se mêler aux 157 hospitaliers et aux 57 pèlerins malades.

Mélodie Vidalo, la présidente de l’Hospitalité de Tulle, s’est confiée sur la venue de l’humoriste.

"Cela fait des mois que je prépare cette venue dans le secret", a-t-elle déclaré, en ajoutant : "L’objectif était qu’il puisse vivre ce séjour comme tout autre pèlerin.".

Elle a également précisé qu’il avait tenu à vivre ces trois jours en tant qu’hospitalier pour lui, mais aussi pour son fils, qu’il souhaitait faire grandir dans un "environnement simple, de vie fraternelle, tournée vers les autres".

Cette expérience a visiblement marqué l’humoriste. "Le lendemain de son départ, il m’a envoyé un message en me disant ’On ne se réveille pas pareil dans la vie après ce que j’ai vécu.’ Il m’a dit à plusieurs reprises ’Il faut qu’on sache ce qu’il se passe ici, c’est incroyable.’".

Une expérience qui a poussé l’acteur à se lever dès 6 heures du matin, pour aider à laver les malades, et participer à tous les temps de prière.