Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, la religion à l’origine de leur rupture

Gad Elmaleh a franchi une nouvelle étape dans son cheminement spirituel. Alors qu’il est né dans la religion juive, l’humoriste s’est rendu en pèlerinage à Lourdes où il a prêté main-forte à des bénévoles qui aident les fidèles.
Une démarche qui contredit la rumeur selon laquelle la religion serait la cause de sa rupture avec son ex-compagne, Charlotte Casiraghi, la mère de son fils Raphaël.
À lire : Charlotte Casiraghi en couple avec Nicolas Mathieu, la réaction surprenante de Dimitri Rassam
C’est en toute discrétion que Gad Elmaleh a rejoint les rangs des volontaires pendant trois jours cet été. Selon Famille Chrétienne, la star a souhaité vivre ce séjour dans l’anonymat le plus total, comme tout autre pèlerin.
À lire : Gad Elmaleh en pèlerin secret à Lourdes
Le sanctuaire de Lourdes avait accepté sa demande à la condition que personne ne révèle sa présence pour préserver sa tranquillité.
À lire : Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : le secret d’une relation apaisée dévoilé !
Dans l’intimité de ce pèlerinage, le quotidien de l’humoriste était rythmé par les tâches des bénévoles. Il se réveillait à 6 heures du matin, aidait les malades à se lever et participait aux tâches quotidiennes jusqu’au coucher, entre 21 heures et 22 h 30.
Un emploi du temps chargé qui a profondément marqué la star. La responsable des hospitaliers a confié que le premier matin, Gad Elmaleh a aidé à donner une douche à un malade, et qu’il en est sorti très touché.
Le lendemain de son départ, l’humoriste a envoyé un message à la responsable pour lui faire part de son émotion. "On ne se réveille pas pareil dans la vie après ce que j’ai vécu", a-t-il confié. Un témoignage bouleversant qui prouve l’importance de ce pèlerinage pour lui.