Gad Elmaleh en pèlerin secret à Lourdes

– par Nolwenn A. Dalpiva
Gad Elmaleh en pèlerin secret à Lourdes

C’est une révélation qui a surpris de nombreux fans : Gad Elmaleh, habituellement sous les projecteurs des salles de spectacle, s’est offert une parenthèse spirituelle loin des caméras.



Comme l’a révélé Famille Chrétienne ce mercredi 27 août, l’humoriste de 54 ans, qui est sobre depuis quatre ans, a passé « dans le plus grand des secrets, trois jours en tant qu’hospitalier à Lourdes ».

Une expérience singulière pour l’artiste, qui a choisi de participer au pèlerinage annuel de l’hospitalité du diocèse de Lourdes. Selon la présidente de l’Hospitalité de Tulle, il s’agissait d’une démarche profondément sincère.

Et sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé : « C’est un grand Monsieur. C’est magnifique de faire le pèlerinage de Lourdes et d’aider les malades. Juif ouvert au christianisme. Il n’y a pas de mots pour le féliciter », s’enthousiasme un internaute.

D’autres soulignent sa sincérité : « Je le crois sincère. Il fait l’effort de se tourner vers les plus petits que lui. C’est un geste d’humilité. » Un témoignage confirme : « Sa discrétion, son sourire et son humilité confirment qu’il faisait bel et bien cela pour servir les malades. »

Cette démarche spirituelle fait écho au film Reste un peu, sorti en 2022, où Gad Elmaleh racontait avec tendresse et humour sa quête personnelle. À travers ses choix, l’humoriste prouve qu’il n’hésite pas à explorer, à se réinventer et à mêler foi, humanité et légèreté.

Un pari réussi pour celui qui, loin des rires et des planches, semble avoir trouvé une autre forme de joie : « Son visage reflète une joie indicible. »