Gad Elmaleh sobre depuis 4 ans, mais l’alcool lui manque parfois

Cela fait bientôt quatre ans que Gad Elmaleh a tiré un trait définitif sur l’alcool. Une décision forte, qu’il a prise en août 2021 dans un restaurant thaïlandais à Lourdes.
« Je commande un verre de vinet je sais que c’est le dernier de ma vie ! Ou juste pour aujourd’hui… », se souvient l’humoriste avec une pointe d’émotion. Depuis, il ne regrette rien, bien au contraire.
À lire : Le fils de Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi vise la scène !
« Je me sens plus léger, moins triste », confiait-il dans un précédent entretien.
Ce samedi 19 juillet 2025, sur la scène du festival Juste pour rire de Montréal, Gad s’est exprimé avec franchise et humour sur son parcours de sobriété. « En France, quand je dis cette phrase [qu’il a arrêté l’alcool, ndlr], ils sont déçus », a-t-il lancé.
À lire : Gad Elmaleh : l’arnaque à 1,20 € qui le rend dingue
Et à celui qui serait célibataire depuis sa rupture avec Amy, une Américaine rencontrée au Maroc, d’ajouter, plus sérieux : « On peut être heureux sans alcool. C’est agréable. »
Mais l’ex-fiancé de Charlotte Casiraghi, papa de deux enfants dont Raphaël, n’élude pas les moments de faiblesse. Le roi du stand up ne s’en cache pas. « Ça me manque seulement quand je fais des longs vols. Les deux verres de rouge te smashaient la tête ! », a-t-il avoué.