Frédérique Bel obligée d’euthanasier Joca

– par Nolwenn A. Dalpiva
Frédérique Bel obligée d'euthanasier Joca

C’est le cauchemar de tous ceux qui partagent leur quotidien avec un compagnon à quatre pattes. Le « 7 janvier », Frédérique Bel a dû affronter l’insoutenable : la perte de sa chienne « Joca ». Comme le rapporte le magazine Ici Paris, elle l’a fait euthanasier.



Cette petite Loulou de Poméranie n’était pas qu’un simple animal de compagnie aux yeux de l’actrice, mais un véritable pilier émotionnel.

À lire : Frédérique Bel pleure dans Les Traîtres : moment de vérité ou stratégie ?

Leur histoire avait commencé dans la douleur, puisque Frédérique l’avait adoptée pour surmonter une « douloureuse rupture ». Depuis, la boule de poils était devenue son ombre et son plus fidèle soutien, capable de décoder ses moindres émotions de tragédienne.

À lire : Frédérique Bel, une vraie sorcière, ces étranges pouvoirs dévoilés

Le lien qui les unissait était presque mystique, au point que l’animal servait parfois de moteur à l’inspiration de sa maîtresse.

« Lorsque je rentre après une scène difficile, où j’ai dû pleurer par exemple, elle me console sans être inquiète car elle comprend que je viens de jouer », confiait l’actrice. À l’inverse, pour accéder à la tristesse sur un plateau, Frédérique avouait puiser dans sa peur la plus profonde : « je m’imagine en train de la perdre ».

Malheureusement, cette crainte est devenue une cruelle réalité lorsque la santé de la petite chienne a décliné. Souffrant d’un « cœur trop gros » et d’un « œdème pulmonaire », Joca était arrivée au bout de ses forces.

Face à la souffrance de son amie, Frédérique Bel, qui n’a pas eu d’enfant, a dû prendre la décision la plus difficile : l’euthanasie.

Sur son compte Instagram, elle a partagé ce moment de grâce et de douleur, précisant que sa fidèle complice est « partie dans mes bras, sereine ». Bien qu’elle soit aujourd’hui « inconsolable », l’actrice garde l’espoir d’un lien qui dépasse la mort.

Dans un dernier élan spirituel, celle qui a été victime d’un accident dans le passé, a formulé un souhait touchant, celui que l’âme de sa chienne « revienne sous une autre forme », espérant recroiser un jour ce regard qui l’a tant aimée.