Frédérique Bel a eu son recours au cordyceps dans Les Traîtres

2 septembre 2024 - 21h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Frédérique Bel s’est récemment confiée sur son expérience dans l’émission de M6, Les Traîtres. Ce jeu de manipulation a mis à rude épreuve l’actrice, qui a dû faire face à une pression psychologique intense. Elle a pris des champignons.

Interrogée par « Télé Star » sur les raisons qui l’ont poussée à participer à ce programme, l’actrice a expliqué qu’elle était déjà adepte du jeu des Loups-garous.

">August 29, 2024

L’idée de jouer dans un cadre réel, à ciel ouvert, l’a séduite, bien qu’elle ait initialement craint le côté télé-réalité. Elle a été rassurée par l’écrivain Bernard Werber, participant de la première saison de l’émission.

L’actrice ne cache pas qu’elle avait un objectif bien précis en rejoignant Les Traîtres. "Je voulais être traître parce que je voulais jouer la comédie", a-t-elle déclaré.

Dans cette émission de M6, elle s’est « éclatée » dans ce rôle. Son but était clair : faire le show et offrir une performance mémorable.

Cependant, cette aventure n’a pas été de tout repos. Frédérique Bel a évoqué les difficultés physiques et la pression psychologique qu’elle a ressenties tout au long du jeu. Pour tenir le coup, elle avoue avoir pris du cordyceps, un champignon souvent utilisé par les sportifs pour améliorer leur endurance.

Ce soutien n’était pas de trop, d’autant plus qu’un autre traître a « subi un burn-out », et un « autre participant » est tombé malade pendant le tournage. Elle ne dévoile pas les identités. Laurent Ruquier serait tombé malade.

Elle précise par ailleurs qu’à l’heure du bannissement, c’est difficile de faire le tri entre le jeu et les émotions.

« Quand quelqu’un vote contre vous, il prononce votre prénom et il vous met une balle. Forcément, même si on sait que c’est un jeu, ça vous rappelle le moment à l’école où personne ne voulait vous prendre dans son équipe », déclare celle qui a un don de voyance.

« Les blessures internes, sociales et familiales se réveillent puissance dix dans ce jeu », a-t-elle déclaré.

Sujets associés : Frédérique Bel - Drogue, Alcool, Addiction - Les Traitres

Ces articles devraient vous intéresser :

« Alcool, drogue », la sortie de Laeticia et Joy Hallyday en boite de nuit dénoncée

Laeticia Hallyday et sa fille Joy pour les 40 ans de l’Amnésia passent très mal. L’irresponsabilité de la veuve du Taulier a été dénoncée. L’alcool et la drogue ont été évoqués.

« Comme une drogue » : Guillaume Genton évoque son passé de flambeur, révélation sur ses ennuis financiers

Guillaume Genton, le chroniqueur de TPMP sur C8, s’est livré à une interview sans filtre avec Jordan De Luxe, abordant des sujets personnels et parfois douloureux. Parmi eux, il a évoqué son choix surprenant de désigner Cyril Hanouna comme le parrain...

Lily-Rose Depp, Vanessa Paradis et Johnny Depp : cette sale habitude partagée

Repérée à la soirée d’écoute de "Petrichor" au théâtre El Rey Theater de Los Angeles, Lily-Rose Depp a une nouvelle fois attiré l’attention des photographes. Et pour cause, la jeune femme était une cigarette à la bouche, une habitude qu’elle semble...

Pierre Palmade : il sombre dans la folie

De nouvelles révélations plongent Pierre Palmade dans un tourbillon d’accusations. Il serait en pleine tourmente. Et d’après France Dimanche, il sombrerait dans la folie.

Jean-Marie Bigard cash sur l’alcoolisme et son "ami" Renaud

Jean-Marie Bigard s’est livré sans sur sa lutte contre l’alcoolisme lors de son passage dans l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8 le vendredi 20 décembre 2024. Interrogé par Jordan De Luxe sur sa consommation d’alcool, l’humoriste a abordé son...

Matthieu Delormeau placé en garde à vue : TPMP dans l’embarras, ses ex-collègues silencieux

Matthieu Delormeau, silence radio sur le plateau de TPMP ! L’arrestation de l’ancien chroniqueur pour acquisition de drogue a suscité l’émoi, mais ses anciens collègues ont préféré la discrétion. Ils semblaient embrassés à l’idée de commenter la...

Christophe Dechavanne en larmes face à Léa Salamé avant son retrait

S’il est une chose que Christophe Dechavanne n’a pas supporté, c’est d’être traité comme un criminel suite à sa condamnation pour conduite sous l’emprise des stupéfiants. Et il en parle dans Quelle Époque sur France 2, où il était l’invité permenent.

Francis Huster (Les traîtres) : il voulait frapper Laurent Ruquier

Dans le jeu impitoyable des "Traîtres", la Table ronde est le théâtre de règlements de comptes et de révélations fracassantes. Francis Huster, figure de cette quatrième saison, n’a pas mâché ses mots en évoquant ces moments de haute tension. Il a été...

Carla Bruni-Sarkozy : Emily in Paris lui fait revivre un moment effrayant

La quatrième saison d’Emily in Paris est diffusée actuellement sur Netflix. Après l’apparition de Brigitte Macron, c’est au tour de Carla Bruni d’être évoquée dans cette série à succès.

Carla Bruni « Je rechute une fois par mois ! », confidences sur son combat contre les addictions

En plein cœur du "Dry January", Carla Bruni, l’ancienne première dame, se livre sur ses luttes contre les addictions, révélant une part méconnue de son parcours.