Françoise Hardy fragilisée et handicapée, face à la mort, son cri de coeur

16 juin 2021 - 19h06 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aux prises avec un cancer du pharynx depuis trois ans, Françoise Hardy souffre le martyre et se dit même proche de la fin. Privée de salive depuis trois ans à cause des pénibles séances de radiothérapie, la chanteuse se dit proche de la fin. Elle espère avoir recours à l’euthanasie.

« Ils me pourrissent la vie depuis deux ans et m’affaiblissent de plus en plus à cause de l’absence de salive, du manque d’irrigation de toute la zone ORL, d’un assèchement généralisé et des hémorragies nasales, des détresses respiratoires et autres problèmes qui s’ensuivent », explique-t-elle, déplorant qu’elle ne puisse plus avaler grand-chose. Plus aucun organe ne fonctionne normalement.

« Mes nuits sont pires que mes jours », se désole celle qui n’entend plus de l’oreille gauche.

Le grand regret de François Hardy est qu’elle ne puisse pas avoir recours à l’euthanasie . En raison de sa notoriété, aucun médecin ne prendrait le risque « d’être radié de l’ordre des médecins ».

D’ailleurs, elle n’a jamais entamé de démarche dans ce sens et pour cause !
Elle est très affaiblie.
« Ça me serait difficile d’effectuer des démarches quelles qu’elles soient », déplore-t-elle.

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Françoise Hardy : ce qu’elle pensait de la mort ?

Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans, des suites d’un cancer du pharynx qui la rongeait depuis de nombreuses années. La chanteuse, icône des années 60, n’avait pas peur de la mort, mais redoutait la maladie, la douleur et la séparation...

Françoise Hardy : Thomas Dutronc évoque ses ultimes instants

Cela fait trois mois que Françoise Hardy, a perdu la vie à l’âge de 80 ans. Le 11 juin 2024, elle s’est éteinte à l’hôpital américain de Neuilly, des suites d’un long combat contre un cancer du pharynx. Des précisions sur ses derniers instants sont...

Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade

Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.

Thomas Dutronc : comment il a pris soin de Françoise Hardy jusqu’à sa mort ?

Françoise Hardy, décédée à l’âge de 80 ans, était très proche de son fils, Thomas Dutronc, qu’elle avait eu avec Jacques Dutronc. Thomas a toujours pris soin de sa mère.

Mort de Jane Birkin : Françoise Hardy « très affectée », ce dernier SMS qu’elle lui a envoyé peu avant le drame

Tristesse dans le monde artistique : Françoise Hardy bouleversée par la mort de Jane Birkin, ce dernier message touchant

Mort de Françoise Hardy : Thomas Dutronc annonce la triste nouvelle

Françoise Hardy a perdu la vie des suites d’une longue maladie. Son fils, Thomas Dutronc, a annoncé la triste nouvelle sur sa page Instagram.

Françoise Hardy hospitalisée secrètement : ses proches se préparaient au pire

Disparue le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy a rendu son dernier souffle dans le plus grand secret, entourée de ses proches.

L’héritage de Françoise Hardy : un casse-tête pour Thomas Dutronc

La disparition de Françoise Hardy a laissé un grand vide dans le cœur de ses proches et de ses fans. Son fils, Thomas Dutronc, a hérité d’un patrimoine artistique considérable, mais aussi d’un lourd fardeau administratif.

Pourquoi Françoise Hardy n’a-t-elle eu qu’un seul fils ?

Décédée à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy s’était confiée sur ses difficultés à avoir des enfants et son choix de ne pas avoir une grande famille.

Françoise Hardy, 80 ans : quel est son vœu le plus cher ?

Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au Parisien.