Mort de Françoise Hardy : Jacques Dutronc présent jusqu’à la fin

25 juin 2024 - 17h10 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Françoise Hardy s’est éteinte le mardi 11 juin 2024 à Paris, à l’âge de 80 ans, après une longue bataille contre le cancer. Durant ses derniers jours, elle a pu compter sur la présence réconfortante de son ancien compagnon et premier amour, Jacques Dutronc, comme l’a révélé Paris Match.

Les obsèques de la chanteuse émérite ont eu lieu le jeudi 20 juin au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, organisées par Jacques et leur fils Thomas Dutronc.

Dans la perspective de sa disparition, son mari avait acheté une concession à Monticello « face à la mer » pour y disperser les cendres de Françoise Hardy.

Selon Paris Match, Thomas Dutronc a informé ses proches de la décision de sa mère d’arrêter son traitement. Suite à cette annonce, Jacques Dutronc a quitté la Corse pour rejoindre Paris.

Pendant une semaine, chaque jour, il venait lui rendre visite. Sa peine, il la cachait dernière ses lunettes noires.

« Chaque jour, pendant une semaine, cachant son regard embué derrière ses lunettes fumées, il s’assoit à côté d’elle », a rapporté le magazine. Finalement, les deux chanteurs ont pu se dire adieu. L’interprète du Temps de l’amour lui aurait ainsi adressé un dernier sourire.

Sujets associés : Françoise Hardy - Jacques Dutronc - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Françoise Hardy mourante ? Thomas Dutronc se confie sur la santé fragile de sa mère

Dans une interview accordée à Gala, Thomas Dutronc livre des nouvelles sur l’état de santé préoccupant de sa mère, Françoise Hardy. La bataille contre la maladie, les refus de participer à des événements et les confidences bouleversantes du fils...

Françoise Hardy hospitalisée secrètement : ses proches se préparaient au pire

Disparue le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy a rendu son dernier souffle dans le plus grand secret, entourée de ses proches.

Adieu à Françoise Hardy, flou de l’endroit de son incinération

Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage sera rendu à Françoise Hardy au cimetière du Père-Lachaise à Paris. La chanteuse et compositrice légendaire, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans, a marqué la musique française de son empreinte unique. En...

Obsèques de Françoise Hardy : Jacques et Thomas Dutronc, unis dans la douleur

C’est dans l’intimité familiale et en présence de ses proches que Françoise Hardy a été inhumée ce jeudi 20 juin au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Jacques et Thomas Dutronc sont unis dans l’épreuve.

Dernier adieu à Françoise Hardy ce jeudi au Père-Lachaise, à quelle heure ?

Françoise Hardy a tiré sa révérence le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans après une longue bataille contre la maladie.

Mort à Bernard Pivot : Sophie Davant émue sur Instagram

Sur son compte Instagram, Sophie Davant a rendu un vibrant hommage à Bernard Pivot, décédé à l’âge de 89 ans des suites d’une maladie.

Adèle Exarchopoulos honorée aux César : Elle oublie François Civil dans son discours

C’est un moment d’émotion intense qu’a vécu Adèle Exarchopoulos ce vendredi 23 février 2024 en recevant le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans "Je verrai toujours vos visages". Et dans son discours, elle n’a pas eu un...

Françoise Hardy, ses dernières volontés déchirantes : un appel poignant à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.

Françoise Hardy en plein cauchemar, elle dévoile son quotidien après son traitement par radiothérapie

De sa lutte contre le cancer et des conséquences de son traitement sur son quotidien, Françoise Hardy en parle dans une prise de parole auprès de Gala. De grosses difficultés à déplorer.

Laeticia Hallyday - Les révélations fracassantes de Françoise Hardy la mettent mal

Françoise Hardy n’est pas du genre à mâcher ses mots. Dans le documentaire "Françoise Hardy, la discrète", diffusé sur Arte le vendredi 12 mai 2023, elle revient sur ses débuts dans l’industrie musicale et n’hésite pas à tacler certains artistes. Mais...