François Hollande tacle Emmanuel Macron en dénonçant les propos de Trump sur les attentats

6 mai 2018 - 17h58 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

François Hollande et les resca­pés du Bata­clan ont dénoncé les propos de Donald Trump, qui a affirmé lors d’un rassemblent d’un puis­sant lobby pro-armes, que si la France avait auto­risé le port d’armes, les attentats du Bataclan auraient fait moins de morts.

Dans son discours, le président américain a même mimé l’atten­tat du Bata­clan : « Ils ont pris leur temps (…). Boom ?! Viens par-ici…Boom ?! Viens par-là ».

La Fédé­ra­tion natio­nale des victimes d’atten­tats et d’acci­dents collec­tifs (Fenvac) a été la première à dénoncer ces propos de Donald Trump dans un message publié sur Twitter.

Ces propos sont « d’une violence inouïe » pour les victimes de l’atten­tat.

François Hollande a quant à lui quali­fié les propos de Donald Trump d’« honteux », et évoqué « l’irres­pect et l’outrance » dont fait preuve le président améri­cain.

« Elles sont insupportables pour les victimes, leurs familles et leurs proches, auxquels je pense aujourd’hui. Car j’étais en situation en 2015 de voir le drame qui s’était produit et j’ai en mémoire les visages des victimes et de leurs familles », a poursuivi l’ex président de la république.

Et il en profite pour s’en prendre à Emmanuel Macron.
« La diplomatie, ça consiste à avoir des relations d’Etat à Etat, mais il n’y a pas besoin d’y mettre de l’amitié, encore moins avec Donald Trump », a-t-il insisté.

Sujets associés : Donald Trump - François Hollande - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Taylor Swift huée au Super Bowl : Donald Trump en profite pour ironiser

Dimanche soir, la finale du Super Bowl a offert son lot de moments inattendus, mais l’un des plus commentés n’a pas eu lieu sur le terrain. Taylor Swift, présente pour soutenir son compagnon Travis Kelce, joueur des Kansas City Chiefs, a été huée par...

Cyril Hanouna : « couple » secret avec Tiphaine Auzière ? Il prend la défense d’Emmanuel Macron !

Alors que la rumeur enfle sur une idylle supposée entre Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière, la très discrète belle-fille d’Emmanuel Macron, l’animateur star ne se gêne pas pour monter au créneau et défendre bec et ongles le chef de l’État !

François Hollande, une "machine à tromper" ? Ségolène Royal ne mâche pas ses mots

Ce dimanche 19 janvier, Ségolène Royal a suscité l’attention en repartageant sur son compte X (anciennement Twitter) une vidéo où Jean-Luc Mélenchon qualifie François Hollande de "machine à tromper".

Les dossiers de visa du prince Harry relancés avec Donald Trump

Le retour de Donald Trump sur la scène politique américaine pourrait compliquer la situation du prince Harry et de Meghan Markle aux États-Unis.

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.

Brigitte Macron : un incident perturbe sa visite à Chantilly

Philippe et Mathilde de Belgique ont clôturé leur visite d’État en France en beauté, mais non sans un petit incident inattendu. Ce mercredi 16 octobre 2024, le couple royal belge, accompagné d’Emmanuel et Brigitte Macron, s’est rendu au célèbre château...

Emmanuel et Brigitte Macron : les dessous de leur quotidien au palais !

Alors, heureux à l’Élysée, les Macron ? C’est la question brûlante à laquelle a répondu cash Olivier Beaumont, l’auteur du livre à succès "La tragédie de l’Élysée", qui lève le voile sur les dessous du palais présidentiel.

« Les Français ne méritent pas son mari » : la phrase controversée de Brigitte Macron

Une remarque de Brigitte Macron fait actuellement réagir sur les réseaux sociaux. Selon un article publié ce dimanche matin dans Le Monde, la Première Dame aurait déclaré que "les Français ne méritaient pas son mari", en référence à Emmanuel Macron.

Un bisou raté de Donald Trump à Melania fait sensation lors de son investiture

Lundi 20 janvier 2025, Donald Trump a été investi pour un second mandat en tant que 47e président des États-Unis, lors d’une cérémonie officielle au Capitole de Washington.

Réactions mitigées à l’accueil fastueux d’Emmanuel et Brigitte Macron au Maroc

Ce 28 octobre, Emmanuel Macron a été reçu avec tous les honneurs au Maroc par le roi Mohammed VI. Cette visite d’État, soigneusement orchestrée, marque un tournant pour les relations entre les deux pays, qui s’étaient tendues ces dernières années.