Fragilisée par une péri­car­dite dysim­mu­ni­taire aïgue, Jane Birkin est soute­nue par ses filles

5 octobre 2016 - 15h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après le deuil et son face à face avec la mala­die, Jane Birkin reprend tout doucement goût à la vie apparaissant tout sourire, entourée de ses filles à l’occasion de la Fashion Week pari­sienne.

Eprou­vée par le deuil de sa fille aînée Kate Barry, et la maladie, pour la chanteuse « le bonheur est désor­mais un devoir », rapporte Gala qui lui offre la Une de son dernier numéro.

Le 26 septembre dernier, Jane Birkin avait quitté son domicile du 7e arron­dis­se­ment pour découvrir « les créa­tions d’An­thony Vacca­rello pour la maison Saint Laurent ».

Pour l’occasion, elle était entourée de ses filles, Char­lotte Gains­bourg et Lou Doillon. « Instant de commu­nion, rare et d’au­tant plus précieux. Depuis la dispa­ri­tion de Kate Barry, la fille et la sœur aînée, en décembre 2013, les trois femmes ont entamé le travail du deuil sépa­ré­ment », commente Gala.

Et de rappeler que Charlotte Gainsbourg a quitté Paris pour poser ses valises avec sa petite famille à New York.
Lou Doillon s’était quant à elle réfugiée dans d’un deuxième disque et sur scène.

« Jane, déjà éprou­vée par une péri­car­dite dysim­mu­ni­taire aïgue, a lu des textes de Serge Gains­bourg, puis repris ses titres en version sympho­nique, devant des audi­toires respec­tant un silence reli­gieux », indique Gala.

Sujets associés : Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

La douleur de Charlotte Gainsbourg face à une Jane Birkin distante

Dans une interview accordée à Harper’s Bazaar ce jeudi 23 janvier 2025, Charlotte Gainsbourg est revenue sur ses quarante ans de carrière, l’héritage de ses parents et son rapport au deuil, notamment celui de sa sœur Kate Barry, décédée tragiquement en...

Vitaa et Jane Birkin : les victimes d’un même réseau de cambrioleurs

Une cellule spécialisée dans les home-jackings visant des célébrités vient d’être démantelée. Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir notamment cambriolé le domicile de Vitaa et de Jane Birkin.

Accusé de viol et d’agressions, Jacques Doillon contre-attaque : « Jane Birkin est profondément jalouse »

Ce 10 avril 2024, Jacques Doillon s’est confié lors d’un entretien accordé à Le Parisien, occasion de revenir sur les accusations de Jane Birkin, la mère de sa fille. Le réalisateur a aussi été accusé de viol par Isild Le Besco ou encore Anna Mouglalis.

Jane Birkin : Les derniers mois de combat avant sa mort, le témoignage bouleversant de Lou Doillon

Dans une prise de parole auprès de Madame Figaro, Lou Doillon, la fille de la regrettée Jane Birkin, se livre sur les dernières années difficiles de sa mère, avant son triste décès le 16 juillet 2023.

Charlotte Gainsbourg rend hommage à sa mère Jane Birkin pour son anniversaire

Un an après la disparition de Jane Birkin, sa fille Charlotte Gainsbourg a tenu à lui rendre hommage. Le 14 décembre, jour de l’anniversaire de l’icône britannique, la chanteuse a partagé sur Instagram une photo en noir et blanc de sa mère, un portrait...

Jane Birkin : Sa maison rachetée par une romancière

La maison de Jane Birkin, Kachalo, a trouvé preneur. Mise en vente en juillet dernier par ses filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, cette propriété bretonne de 460 mètres carrés a suscité l’intérêt de nombreux acquéreurs.

L’héritage de Jane Birkin : la maison de famille vendue

« Un an après sa disparition, » c’est comme si on enterrait à nouveau Jane Birkin. Une deuxième mort pour la chanteuse, indique France Dimanche, qui fait état de la vente de sa maison

Charlotte Gainsbourg : révélations déchirantes sur Jane Birkin

Charlotte Gainsbourg, l’âme à vif, s’est confiée avec sur sa relation avec sa mère, Jane Birkin, disparue en juillet 2023.

Jane Birkin était accro aux somnifères !

Selon une amie proche, la chanteuse et comédienne décédée en juillet 2023 ne trouvait plus le sommeil qu’avec l’aide de médicaments, conséquence de plusieurs drames personnels.

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...