Florent Pagny regrette la déscolarisation d’Inca

26 juillet 2024 - 17h55 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Pagny s’est confié sur une expérience éducative qui l’a marqué. Invité du podcast "Contre-addictions" de Rose, le chanteur a évoqué la déscolarisation de son fils Inca, une décision qu’il a aujourd’hui du mal à justifier.

Comme beaucoup de parents en quête d’une éducation alternative, Florent Pagny et sa femmeavaient choisi de retarder la scolarisation de leur fils, privilégiant les voyages et une approche plus libre de l’apprentissage.

« On voyageait, et on ne voulait pas se retrouver coincés par un système scolaire », a-t-il expliqué.

Cependant, cette décision a rapidement été remise en question.

« Un jour, des amis sont arrivés avec leurs enfants, ils sont venus passer le weekend. Et quand les enfants sont partis, il s’est accroché à l’un d’eux... Il ne voulait pas qu’ils partent », a-t-il indiqué.

« Et on l’a regardé faire, et on s’est regardés avec ma femme en se disant : ’Ah ouais, là on est en train de faire une grosse connerie’ ».

Ce constat a été un déclic pour Florent Pagny qui a rapidement inscrit son fils à l’école.

« Un enfant a besoin des autres », a souligné Rose, l’animatrice du podcast, qui partage cette expérience avec Florent Pagny, qui s’est aussi livré sur ses ennuis de santé.

Sujets associés : Florent Pagny - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie privée de Florent Pagny envahie

Après deux récidives de son cancer, Florent Pagny méritait "de passer un été tranquille et serein. Il fait face à une "épreuve qui l’achève".

« Tu l’assumes », Florent Pagny incertain face à la maladie

Florent Pagny se livre aux côtés de sa fille Ael dans une interview accordée au magazine Gala, à l’occasion de la sortie du livre de photographies que celle-ci lui consacre. Son combat contre la maladie est aussi évoqué.

Florent Pagny : Sa fille Aël fait sensation avec sa nouvelle coupe de cheveux !

Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon depuis près de deux ans maintenant. Et sa fille Aël fait aussi parler d’elle pour une autre raison : son impressionnante chevelure.

Pascal Obispo ému : La touchante surprise de Florent Pagny sur scène

Pascal Obispo a eu droit à une belle surprise pour la part de son ami, Florent Pagny, qui lui a rendu une petite visite sur scène.

Charlotte Casiraghi et Balthazar : un moment de tendresse pendant la fête nationale

Lors de la fête nationale monégasque, Charlotte Casiraghi a été aperçue accompagnée de son fils Balthazar, âgé de 6 ans, fruit de sa relation avec le producteur Dimitri Rassam. Un moment de tendresse a été immortalisé.

Accueil glacial au Portugal pour Harry et Meghan Markle ?

Le prince Harry et Meghan Markle ont fait l’acquisition d’une résidence secondaire au Portugal, plus précisément dans le luxueux complexe de CostaTerra. Si ce choix pourrait sembler idyllique, l’accueil réservé au couple pourrait être plus frais que...

Dany Boon : Le rêve qu’il a fait avant la mort de son père

Dany Boon était l’invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne ce 24 novembre. Lors de cet échange, l’humoriste et réalisateur s’est confié sur son enfance dans le Nord, ses origines modestes et un épisode marquant lié au décès de son père...

Florent Pagny : Les détails bouleversants de son hospitalisation due à son cancer, des complications confirmées

Florent Pagny continue sa bataille contre le cancer du poumon, et les nouvelles récentes ne seraient pas au beau fixe. Malgré les complications, le chanteur garde un esprit positif et peut compter sur le soutien de ses proches.

Charles III : Une « visite d’État » en Amérique pour voir Archie et Lilibet

Le roi Charles aurait fait part de désir de passer plus de temps avec ses petits-enfants installé aux États-Unis, le prince Archie et la princesse Lilibet, les enfants de Meghan Markle et prince Harry, selon les commentaires d’un commentateur royal.

Kate Middleton à Crathie Kirk : une sortie discrète en Écosse avec William

Ce dimanche 25 août, Kate Middleton a été aperçue à Crathie Kirk, en Écosse, accompagnée de son époux le prince William, où elle a rejoint d’autres membres de la famille royale britannique pour l’office du dimanche. Une sortie qui n’est pas passée...