
Après deux récidives de son cancer, Florent Pagny méritait "de passer un été tranquille et serein. Il fait face à une "épreuve qui l’achève".
Florent Pagny s’est confié sur une expérience éducative qui l’a marqué. Invité du podcast "Contre-addictions" de Rose, le chanteur a évoqué la déscolarisation de son fils Inca, une décision qu’il a aujourd’hui du mal à justifier.
Comme beaucoup de parents en quête d’une éducation alternative, Florent Pagny et sa femmeavaient choisi de retarder la scolarisation de leur fils, privilégiant les voyages et une approche plus libre de l’apprentissage.
« On voyageait, et on ne voulait pas se retrouver coincés par un système scolaire », a-t-il expliqué.
Cependant, cette décision a rapidement été remise en question.
« Un jour, des amis sont arrivés avec leurs enfants, ils sont venus passer le weekend. Et quand les enfants sont partis, il s’est accroché à l’un d’eux... Il ne voulait pas qu’ils partent », a-t-il indiqué.
« Et on l’a regardé faire, et on s’est regardés avec ma femme en se disant : ’Ah ouais, là on est en train de faire une grosse connerie’ ».
Ce constat a été un déclic pour Florent Pagny qui a rapidement inscrit son fils à l’école.
« Un enfant a besoin des autres », a souligné Rose, l’animatrice du podcast, qui partage cette expérience avec Florent Pagny, qui s’est aussi livré sur ses ennuis de santé.
Ces articles devraient vous intéresser :