
Deux mois après avoir repris ses fonctions, Charles III, qui se débat contre le cancer, peut-être du pancréas, est forcé de chambouler son agenda. Il aurait été contraint de renoncer à ses engagements.
Florent Pagny a décidé d’interrompre son traitement d’immunothérapie contre le cancer, car il n’était plus efficace dans son cas.
Ce traitement, qui vise à renforcer le système immunitaire pour aider le corps à identifier et éliminer les cellules cancéreuses, est généralement administré par voie intraveineuse.
Cependant, pour le coach de The Voice, cette méthode n’a pas apporté les résultats escomptés.
Dans une interview avec le psychiatre Laurent Karila, dans le cadre du podcast Addiktion, le mari d’Azucena, qui a été impliqué dans le passé avec une affaire de drogue, a donné des nouvelles de sa santé. Ses confidences sont reprises par France Dimanche cette semaine.
"La santé va bien, mais avec cette perspective de contrôles réguliers pendant deux ans. Après, ils auront lieu tous les six mois pendant trois ans", a-t-il expliqué. Il reste donc vigilant, surtout après avoir abandonné l’immunothérapie, qui n’a pas été concluante. Ce type de traitement ne fonctionne pas sur tous les types de cancers, et celui de Florent Pagny semble y résister.
Face à cet échec, l’artiste s’est tourné vers des solutions alternatives, notamment la médecine chinoise. Il a confié avoir trouvé un certain soulagement grâce à cette approche, qui inclut la prise de gélules à base de plantes.
"Dernièrement, j’ai plutôt été accompagné par la médecine chinoise, et c’est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu’il peut y avoir à côté et à cause des traitements", a précisé Florent Pagny.
Il est accompagné dans cette démarche par un médecin spécialisé en phytothérapie, qui suit de près les évolutions de sa santé. "Les plantes m’ont toujours fait du bien", a-t-il plaisanté, allusion à son penchant pour le cannabis.
Le chanteur de 62 ans a également évoqué les nombreuses rechutes qu’il a subies avant de prendre la décision d’abandonner l’immunothérapie.
Ces articles devraient vous intéresser :