Flavie Flament sur le suicide de David Hamilton « C’est une pitoyable révérence »

27 novembre 2016 - 10h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un entretien accordé au « Journal du dimanche », Flavie Flament est une nouvelle fois revenue sur le suicide David Hamilton, qu’elle accuse de l’avoir violée à l’âge de 13 ans.

« Nous ne pourrons jamais le regarder en face et obtenir réparation, déclare-t-elle. Cet homme nous a volé nos premières fois. Là, il nous spolie notre reconnaissance ».

L’animatrice de RTL dinait au restaurant avec son amoureux lorsqu’elle a appris la mort du photographe britannique.
Après « la sidération », « une colère sourde » est apparue rapidement.

« Une fois de plus, cet homme échappait à ses responsabilités ; une fois de plus, il avait trouvé le moyen de ne pas répondre aux accusations portées contre lui ; une fois de plus, il nous faisait porter le poids du silence, estime l’animatrice de 42 ans dans les pages du JDD.

« Nous ne pourrons jamais le regarder en face et obtenir réparation. Cet homme nous a volé nos premières fois. Là, il nous spolie notre reconnaissance. Par sa mort, il tente de faire peser le soupçon sur notre parole ».
« Même si c’est dramatique, ça en dit long sur la lâcheté de cet homme qui a préféré fuir pour échapper à ses responsabilités. C’est une pitoyable révérence », juge–t-elle.

« L’homme qui m’a violée lorsque j’avais 13 ans est bien David Hamil­ton », déclarait-t-elle dans l’Obs il y quelques jours.

« On est en 1987, dans le quar­tier natu­riste du Cap d’Agde. Je fais des photos pour lui, dans son appar­te­ment, raconte-t-elle. Très vite, il a des gestes qui sont dépla­cés. Et puis un jour il m’em­mène sous la douche et il me dit “Viens, je vais te faire ce que tous mes modèles me demandent.” […] Et sous la douche, il me viole ».
Et lorsqu’il lui est demandé pourquoi elle n’a pas livré le nom de David Hamil­ton dans « La conso­la­tion », Flavie Flament expliquait qu’elle n’en avait pas le droit.

« Je n’avais pas le droit. […] Je ne l’ai pas cité parce que j’étais seule et je ne l’ai pas cité parce que la pres­crip­tion, aujourd’­hui, condamne double­ment les victimes de viol. Au bout de vingt ans après la majo­rité, on vous explique que c’est trop tard. Et puis vous pouvez aussi passer de victime à coupable, coupable de diffa­ma­tion, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas cité son nom. C’est aussi ce senti­ment de soli­tude qui m’em­pê­chait de parler », regrette-t-elle.

Sujets associés : Flavie Flament - David Hamilton

Ces articles devraient vous intéresser :

Télématin : Flavie Flament et Julien Arnaud, une entente difficile en coulisses

Les célébrations des 40 ans de Télématin ont mis en lumière une tension sous-jacente entre les deux présentateurs phares de l’émission, Flavie Flament et Julien Arnaud. Si les sourires étaient de rigueur devant les caméras, en coulisses, l’ambiance...

« J’ai perdu tous mes amis » : Flavie Flament et les conséquences de Télématin

Depuis qu’elle a pris les rênes de Télématin aux côtés de Julien Arnaud, Flavie Flament a vu son quotidien radicalement changer. L’animatrice, invitée sur le plateau de C l’hebdo ce samedi 9 novembre, s’est confiée sans détour sur les conséquences de...

Flavie Flament : sa confidence sur Yannick, artiste et parachutiste, qui partage sa vie

La présentatrice de "Télématin", Flavie Flament, vit une nouvelle histoire d’amour. C’est le magazine "Voici" qui a révélé le visage de son compagnon, Yannick, un artiste de 52 ans et ancien parachutiste.

Gad Elmaleh et Flavie Flament partagent un secret inattendu

Gad Elmaleh et Flavie Flament, un duo complice sur le plateau de Télématin. Ce mardi 5 novembre 2024, l’humoriste était l’invité de l’émission matinale pour promouvoir sa nouvelle comédie musicale, Bernadette de Lourdes, qui se joue au Dôme de Paris.

Télématin : le direct déraille, Flavie Flament improvise face à Alexandra Lamy

Lors de l’émission Télématin, le rendez-vous de France 2, Flavie Flament, à la tête du programme avec Julien Arnaud depuis la rentrée de septembre, recevait Alexandra Lamy.

Flavie Flament : Amoureuse et épanouie !

Elle est dans la cinquantaine et rayonne de bonheur. Dire que Flavie Flament voit la vie en rose est un doux euphémisme. Sur le plan professionnel, elle a récemment fait un retour remarqué à la télévision.

Télématin : Flavie Flament remplacée au pied levé, que s’est-il passé ?

Les téléspectateurs de "Télématin" ont eu la surprise de découvrir une équipe remaniée ce mercredi 12 mars. Flavie Flament et Julien Arnaud, les animateurs habituels, ont laissé leur place à Jean-Baptiste Marteau et Lucie Chaumette.

Mort du frère de Flavie Flament, ils étaient fâchés

Flavie Flament, l’animatrice de Télématin sur France 2 ; se livre à cœur ouvert sur une épreuve douloureuse : la perte de son frère, avec qui elle était en froid. Dans une interview poignante accordée à La Tribune Dimanche, elle révèle son cheminement...

Télématin à l’arrêt : grève surprise à France Télévisions

Ce mardi 1er octobre, les téléspectateurs de France 2 ont eu la surprise de ne pas retrouver Flavie Flament et Julien Arnaud aux commandes de Télématin. L’émission a été remplacée par des rediffusions, en raison d’une grève qui a touché les équipes...

Flavie Flament déstabilise Audrey Lamy avec une plaisanterie sur son amant

Audrey Lamy était l’invitée de Télématin ce mercredi 13 novembre, et la discussion a pris une tournure inattendue grâce à une intervention surprenante de la présentatrice Flavie Flament.