
Une remarque de Brigitte Macron fait actuellement réagir sur les réseaux sociaux. Selon un article publié ce dimanche matin dans Le Monde, la Première Dame aurait déclaré que "les Français ne méritaient pas son mari", en référence à Emmanuel Macron.
À l’occasion de la sortie de son roman, Assises, la fille de Brigitte Macron se livre au jeu de la promotion. Dans une interview accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière est revenue sur son enfance en Alsace et ses années d’études à Amiens, où sa mère enseignait.
C’était à cet épisode que la première dame avait rencontré Emmanuel Macron pendant un atelier théâtre.
Les confidences de l’avocate de 40 ans sont reprises par le magazine Choc.
Tiphaine Auzière raconte le tournant de sa vie survenu en 1993, lorsque sa mère rencontre Emmanuel Macron, alors son élève.
Puis tout s’enchaîne. La séparation de ses parents, suivie de leur divorce en 2006 et du mariage de sa mère avec Emmanuel en 2007, plongeTiphaine Auzière dans une période difficile, marquée par les critiques et les jugements dans leur petite ville de province. Elle n’a que 10 ans à l’époque.
« Une séparation, c’est douloureux… J’ai beaucoup appris sur la nature humaine. Je sais que, dans ces moments-là, il faut avancer sans tenir compte des critiques [...] [ d] es attaques, [ d] es médisances, [ d] es jugements », a-t-elle confié.
Et de poursuivre : « On était dans une petite ville de province. Tout se sait ! ».
Aujourd’hui, elle considère avoir non seulement un père, mais aussi un beau-père qu’elle adore.
Ces articles devraient vous intéresser :