Emmanuel et Brigitte Macron, leur famille frappée par le deuil !

1er février 2024 - 07h41 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel et Brigitte Macron sont endeuillés comme le rapporte le magazine France Dimanche. Il s’agit de la disparition de Gilbert Fauquembergue, une figure emblématique du Touquet.

L’année débute sous le signe du deuil pour le Président Emmanuel Macron et la Première Dame Brigitte Macron, très appréciés au Touquet, sont touchés touchés par la perte d’un ami proche, Gilbert Fauquembergue.

Ancien patron du Café des sports au Touquet, Gilbert était bien plus qu’un serveur pour le couple présidentiel ; il était une présence constante, un repère, chaque week-end passé au Touquet, leur lieu de prédilection, précise la publication.

Le 14 décembre dernier, Gilbert Fauquembergue a perdu sa bataille contre le cancer de l’œsophage.

« Un ami qui était là, fidèle au poste, chaque week-end passé au Touquet, le lieu de villégiature préféré du couple présidentiel », relate l’enquête menée par Renaud Dély et Marie Huret dans leur livre "Les Macron du Touquet-Élysée-Plage."

Le lien entre Emmanuel Macron et Gilbert remonte à plusieurs années, bien avant de faire son entrée à l’Élysée.

Gilbert était le serveur attitré du Président, sa « complicité » avec le costaud au cœur de rugbyman, « moustache grise, yeux bleus, cheveux gominés » était palpable.

Chaque vendredi soir, le Président appelait depuis sa voiture pour réserver la table 10, la meilleure selon les auteurs.

D’après France Dimanche, l’amitié était si profonde que lorsque Gilbert a quitté la Brasserie des sports après quarante ans de service en 2020, les Macron ont suivi et ont continué à fréquenter L’Atelier Éphémère où il avait trouvé un nouveau départ. Sa disparition laisse un vide profond dans la vie du couple présidentiel.

Emmanuel et Brigitte Macron ont personnellement exprimé leurs condoléances à la fille de Gilbert et ont déposé une gerbe de fleurs en témoignage de leur attachement au défunt. Gilbert, "l’âme du Touquet," a marqué de nombreuses personnalités, et les hommages affluent pour saluer sa discrétion, sa gentillesse, et son talent culinaire, notamment ses fameuses crêpes Suzette et ses tartares.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Décès

Aller plus loin

Brigitte Macron agacée : Sa cinglante réponse aux allégations d’influence sur le Président

Brigitte Macron, dans une récente interview sur RTL, a répondu aux rumeurs persistantes concernant son influence sur les décisions d’Emmanuel Macron. La première dame dément...

Brigitte Macron : Karima Charni secourue après une erreur en direct

Brigitte Macron est l’invitée au prochain épisode du "Grand concours", animé par Arthur, dans le cadre de l’opération pièces jaunes. Dans un extrait révélé par TF1 sur Instagram...

Emmanuel et Brigitte Macron, un Noël ultra discret, leur cachette révélée

Les fêtes de fin d’année ont pris une teinte plus tranquille pour Emmanuel Macron, qui, quelques jours après la controverse autour de la loi sur l’immigration, a opté pour une...

Brigitte Macron ultra-proche de Didier Deschamps, révélation sur les angoisses du Président

Invité de C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Didier Deschamps s’est laissé aller à quelques confidences sur sa proximité avec Brigitte Macron. Et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron à Fort Brégançon - révélation sur son nouveau joujou aquatique

Brigitte Macron serait bel et bien fascinée par la plongée sous-marine, et pour assouvir sa passion, elle s’est offert un nouveau joujou, avec lequel elle a été repérée à Fort Brégançon, la résidence estivale des chefs d’État.

Brigitte Macron - Le scandale éclate, la comparaison « outrancière » d’Elisabeth Borne

Le scandale éclate : Elisabeth Borne compare l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, à la persécution des Juifs ! Et ce parallèle a choqué sur les réseaux sociaux, notamment un professeur de philosophie.

Mort de Guy Marchand : Comment s’est-il préparé à dire Adieu ?

Le rideau se ferme sur une légende du cinéma français. Guy Marchand, connu pour ses rôles mémorables dans Nestor Burma, a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans le vendredi 15 décembre.

Pierre Palmade - Brigitte et Emmanuel Macron pointés par un journaliste, curieuse comparaison

Myriam Palomba, l’ex-directrice déléguée du magazine Public, qui intervient régulièrement dans TPMP, semble accuser l’Elysée dans l’affaire de Pierre Palmade. Cette sombre affaire est comparée à celle d’Alexandre Benalla, l’ex-chargé de protection de...

Patricia Kaas, un terrible accident de voiture !

Après ce drame survenu le 2 février dernier, Patricia Kaas « serait en état de choc ». Elle fait face à un terrible accident de voiture, rapporte le magazine France Dimanche dans les colonnes de son édition de cette semaine.

Brigitte Macron aux obsèques de Jean-Pierre Elkabbach : Un geste présidentiel en mémoire du journaliste

Ce vendredi 6 octobre, la famille et les amis de Jean-Pierre Elkabbach se sont réunis pour un hommage émouvant lors de ses obsèques qui se sont déroulées au cimetière du Montparnasse à Paris. Parmi les personnalités présentes figuraient Michel Drucker,...

Karine Le Marchand : Cette proposition qu’elle ne pourrait pas accepter d’Emmanuel Macron

Karine Le Marchand s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Nous Deux, et a assuré qu’elle n’accepterait pas de devenir un jour ministre de l’Agriculture, si cette proposition lui était faite par Emmanuel Macron.

Bertrand Chameroy dévoile le douloureux passé de son père

Lors d’un échange avec Thierry Ardisson, Bertrand Chameroy a ouvert son cœur pour partager un pan douloureux de son passé familial. Le sujet délicat de la drogue a été abordé, suscitant des révélations surprenantes de la part du chroniqueur.

Bertrand Chameroy - Confidences sur la mort de son père à l’âge de 11 ans

Ce 15 décembre, Thierry Ardisson célèbrera les vingt ans de 93, Faubourg Saint-Honoré, son émission culte, occasion pour Bertrand Chameroy, chroniqueur de C à Vous de son livrer sur la mort de son père. Il n’était âgé que de 11 ans.

Karim Benzema « une aide » d’Emmanuel Macron - grosse pression sur Didier Deschamps

Les rapports de Karim Benzema et Didier Deschamps ne seraient pas apaisés, et celui-ci aurait été forcé de l’appeler en équipe de France. Des pressions sont évoquées, peut-être politiques, et pourquoi celle d’Emmanuel Macron, fan du Ballon d’Or.