Évelyne Leclercq : les détails de ses obsèques à Nice
Le monde du petit écran est en deuil depuis que la triste nouvelle est tombée : Évelyne Leclercq nous a quittés le 31 décembre dernier, à l’âge de 74 ans. Après une lutte courageuse contre un cancer du système lymphatique qui a fini par l’emporter, l’ancienne figure de Tournez manège ! laisse derrière elle des amis et des collègues dévastés, à l’image de son acolyte Simone Garnier ou de son premier époux, qui lui ont rendu de vibrants hommages.
Ce 2 janvier, c’est par la voix d’un journaliste de l’AFP, Jean-François Guyot, que les modalités de ses funérailles ont été officiellement partagées via un communiqué familial sur (X).
À lire : Adieu à Évelyne Leclercq, Fabienne Égal lui rend hommage
Ainsi, c’est à Nice, sa ville de cœur, que se dérouleront les obsèques le mardi 13 janvier prochain. La célébration débutera à 14 heures au sein de la cathédrale Sainte-Réparate.
À lire : Évelyne Leclercq : les confidences poignantes de son premier mari
Ce message, porté par sa fille Céline, ses petits-enfants Tom, Benjamin et Ondine, ainsi que ses neveux et amis intimes, souligne une volonté claire : transformer ce moment de douleur en un hommage éclatant.
Pour honorer la mémoire de l’animatrice, la famille a instauré un code vestimentaire symbolique, demandant aux personnes présentes d’arborer une « tenue blanche ou claire ».
Par ailleurs, dans un souci de simplicité et de discrétion, les proches de la défunte ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient « ni fleurs ni couronnes » pour garnir l’édifice religieux.
Ce dernier voyage, teinté de blanc et de lumière, promet d’être à l’image d’Évelyne Leclercq : élégant, chaleureux et résolument tourné vers la clarté.
Un ultime rendez-vous pour tous ceux qui souhaitent saluer une femme dont le sourire restera gravé dans la mémoire collective des Français pour ce début d’année (2026).