Adieu à Évelyne Leclercq, Fabienne Égal lui rend hommage

– par Nolwenn A. Dalpiva
Adieu à Évelyne Leclercq, Fabienne Égal lui rend hommage

C’est une nouvelle qui vient assombrir le réveillon des Français. Ce 31 décembre, le paysage audiovisuel a perdu l’une de ses étoiles. Évelyne Leclercq nous a quittés à l’âge de 74 ans, comme l’a annoncé sa fille, Céline Olive, avec une émotion palpable. Et ses proches lui ont rendu hommage.



Dans un communiqué officiel transmis à l’AFP, ses proches ont tenu à saluer le parcours de cette femme exceptionnelle qui a lutté dans l’ombre contre un cancer lymphatique.

« Madame Évelyne Leclercq, présentatrice et animatrice de la célèbre émission Tournez Manège,est décédée entourée de sa famille, des suites d’une très longue maladie. », est-il indiqué dans ce communiqué. Jusqu’au bout, la star du petit écran a « affronté l’épreuve avec un courage hors du commun porté jusqu’au bout par l’amour des siens. »

L’émotion dépasse le cercle familial et touche particulièrement ceux qui ont partagé son quotidien sous les projecteurs. Fabienne Égal, sa complice inséparable des années TF1, a pris la parole sur Facebook pour livrer un hommage bouleversant à celle qui était bien plus qu’une collègue.

« Nous étions très proches, toujours là l’une pour l’autre dans les moments forts de nos vies. Tu as lâché prise hier soir… Tu ne souffres plus… Je t’aime », a écrit son amie de toujours. Ce témoignage souligne la force du lien qui unissait le duo historique de « Tournez manège ! », une amitié rare qui avait survécu à l’arrêt de l’émission culte.