En pleine tempête familiale, Anouchka Delon pense à Romy Schneider

– par Nolwenn A. Dalpiva
En pleine tempête familiale, Anouchka Delon pense à Romy Schneider

À la veille d’une audience judiciaire cruciale pour l’héritage de son père, Anouchka Delon a choisi de rendre un hommage symbolique à l’un des grands amours d’Alain Delon : la légendaire Romy Schneider.



Le 24 septembre, Anouchka Delon, qui serait en couple avec un avocat, a partagé sur Instagram une photo de l’actrice allemande disparue en 1982, accompagnée d’un doux message en allemand : “Happy Birthday liebe Romy”, (amour).

À lire : Dernier Noël d’Alain Delon : Les confidences poignantes d’Anthony sur la santé de son père

Elle y a ajouté une citation de l’icône : “Le talent c’est une question d’amour”, soulignant la forte admiration qu’elle voue à celle qui fut la fiancée de son père.

À lire : Alain-Fabien Delon blessé profondément par Anouchka

Ce geste apaisant est intervenu juste avant une étape judiciairetrès attendue à la cour d’appel de Poitiers. Les juges doivent en effet se prononcer sur une demande de reconnaissance de paternité déposée par Charles Boulogne, le fils d’Ari Boulogne, décédé en mai 2023 et qui a toujours clamé être le fils illégitime d’Alain Delon.

Si la justice ordonne des tests ADN, les conséquences pourraient être majeures pour la succession. La fortune de l’acteur, estimée à plusieurs dizaines de millions d’euros, serait alors divisée en quatre parts au lieu de trois, les enfants d’Ari Boulognehéritant de la part de leur père.

Cette perspective, qui intensifie la guerre d’héritage depuis le décès d’Alain Delon le 18 août 2024, a d’ailleurs créé un front commun entre Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, qui s’opposent publiquement à cette reconnaissance de paternité. Malgré leurs propres différends – deux procès étant prévus en mars 2026 – Anouchka Delon a choisi d’évoquer, à travers Romy Schneider, une mémoire plus sereine et romantique.