Emmanuel-Philibert de Savoie dément être en couple avec Tracey Amon
C’est une mise au point ferme et sans équivoque qui vient de tomber. Face à l’effervescence médiatique entourant sa vie privée, le service de presse d’Emmanuel-Philibert de Savoie a pris la parole pour faire cesser les spéculations. Si la fin de son histoire avec Adriana Abascal est désormais officielle, le Prince tient à préciser qu’aucune tierce personne n’est impliquée dans cette décision.
À travers une « clarification officielle » diffusée sur ses réseaux sociaux, il dément formellement entretenir une quelconque liaison avec Tracey Amon, la veuve du milliardaire Maurice Amon.
À lire : Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, une ile secrète, leur coin de paradis dévoilé
L’incendie médiatique avait été allumé par la publication d’un cliché montrant l’ex mari de Clotilde Courau , aux côtés de la femme d’affaires. Or, le communiqué rétablit une vérité bien différente : cette photographie a été prise lors d’un événement caritatif à New York en 2024.
À lire : Clotilde Courau séparée d’Emmanuel-Philibert de Savoie depuis trois ans
Le texte rappelle fort justement que, dans le cadre de ses fonctions et de ses activités mondaines, le Prince est régulièrement photographié en compagnie de nombreuses femmes sans que cela ne soit le signe d’une « relation amoureuse ».
L’entourage de l’héritier insiste sur le fait que « le récit proposé » par certains médias est totalement « infondé ».
Plus qu’un simple démenti, cette intervention se veut un rappel au respect. Le service de presse souligne, comme l’indique un média italien, que ces allégations sont particulièrement « préjudiciables et irrespectueuses », tant pour le Prince que pour son ex-compagne, à un « moment particulièrement délicat de sa vie privée ».
En refusant de laisser s’installer une « version trompeuse des faits », Emmanuel-Philibert de Savoie espère clore ce chapitre médiatique et vivre cette période de transition loin des fantasmes de la presse people.